bible-ouverte - accueil ligne

 

Le point de vue biblique
UN ÉTÉ PAS TOUT À FAIT COMME LES AUTRES

Jusqu’à l’été dernier, j’aurais bien pu nous attribuer la maxime suivante: les étés se suivent et se ressemblent tous. En effet, depuis maintenant 18 ans que je suis au Saguenay, à chaque année c’était à peu près la même chose: l’été était synonyme de relâche spirituelle.

L’été dernier, quelque chose de nouveau et différent s’est produit. Pourtant, tout s’annonçaitpour être comme d’habitude, des rencontres de prière à l’église ou des rencontres en petits groupes dans les maisons. Et dans les deux cas, on commençait nombreux et ça se terminait à la fin de l’été avec si peu de gens que s’en était quelque fois gênant.

Mais voilà, cet été nous avons vécu les choses inversement. D’abord nous avons décidé de faire des rencontres de prières à cinq endroits différents de notre région de manière à accommoder le plus grand nombre de personnes possible.
Les premières semaines de juin, un petit nombre de gens (6 à 8) se rendaient dans chacune des cellules et tout semblait indiquer que les choses allaient se passer sensiblement comme d’habitude.
Mais au mois de juillet, la plupart des cellules ont connu un accroissement surprenant du nombre des participants. Pour ma part, je m’occupais de la cellule de Chicoutimi où nous étions 3 ou 4 personnes par semaine en juin, mais en juillet et août nous étions quelques fois 10 à 12 intercesseurs. Certaines cellules ont même atteint les 16 à 18 intercesseurs. Non mais, je rêve ou quoi?

Au total, nos cinq cellules rassemblaient entre 25 à 30 personnes par semaine au mois de juin, et de 50 à 60 au mois d’août. Ce nombre peut vous paraître insignifiant, mais pour notre église cela signifie que plus de la moitié des membres ont pris part aux cellules de prière durant l’été.
Mais il n’y a pas que le nombre qui me semble miraculeux, il y a surtout les bénédictions de Dieu qui sont venue des suites de la prière. Notamment, de nouvelles personnes se sont ajoutées à l’église, ce qui était l’objet de requêtes fréquemment formulées, des personnes qui avaient quitté l’église sont également revenues et des dizaines de requêtes personnelles ont obtenues des réponses.

Tout cela a contribué à raviver la foi et l’enthousiasme de plusieurs chrétiens de notre église. D’autres ont pour la première fois découvert le plaisir de l’intercession dans la présence de Dieu. La fin de l’été se termine et plusieurs ont demandé de continuer la prière tout en s’inscrivant au cours biblique. Un vrai miracle, je vous dis!

Un autre fruit de la prière est que depuis deux mois, nous avons des avant-midis de prières inter-églises. Encore là, nous étions entre 10 et 15 personnes tous les mardis matin pour prier pour notre région.
Ce fut et c’est toujours une grande bénédiction. Pour cet automne, nous projetons diverses rencontres de prières adaptées aux horaires du plus grand nombre. Bref, notre plus grande prière est que le Seigneur réveille nos cœurs engourdis par les soucis de cette vie et que, par nos vies, il rejoigne les foules de notre région.

Réal Gaudreault, pasteur de l’Assemblée Chrétienne La Bible Parle, Saguenay.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
tampon 5x5 gris