Agrandir le ciel !
Je suis graphiste. Il m’arrive régulièrement de retoucher des photos, j’agrandis la zone du ciel afin de pouvoir y placer le texte biblique ou la citation qui me permettront de faire de cette image une carte, un signet ou une page de couverture. J’ai alors le plaisir de dire — sourire aux lèvres — à mes collaborateurs: je viens d’agrandir le ciel !
Pourrions-nous envisager de faire la même chose dans nos «vraies vies» ? Décider d’agrandir l’espace que nous consacrons «au ciel» ? Entendez par là: donner plus de place, d’énergie, d’attention et d’intentionnalité aux valeurs et aux réalités éternelles.
Dépouillons-nous de cet inutile fatras qui grignote notre temps plus efficacement qu’une horde de souris engloutit une meule de fromage. Devenons des adeptes du tri sélectif pour nous débarrasser des futilités qui désirent nous accaparer.
Remplissons le temps ainsi dégagé par des moments d’intimité avec le Christ, plongeons nos regards dans Sa Parole afin d’en tirer les nutriments spirituels qui vont nous fortifier dans Sa grâce.1
Donner plus de place au «ciel» dans nos vies va aussi nous aider à discerner sa voix afin d’être guidés et inspirés dans notre cheminement quotidien avec lui ; c’est ainsi que nous serons plus concrètement ses disciples.
En conséquence, nous grandirons dans l’amour pour notre Roi et nous expérimenterons une plus grande liberté pour aider, servir, témoigner, faire la différence dans la vie de celles et ceux qu’Il placera sur notre route.
Puisque notre «ciel» s’agrandit, tournons nos yeux et notre cœur vers Lui, nous y découvrirons le Ressuscité, Celui qui est notre joie, notre force, notre Sauveur.
Franziska von Känel
1 2 Timothée 2:1