Messages pour votre coeur - ligne

 

La Bonne Nouvelle

La Bonne Nouvelle

Une nouvelle, c'est l'annonce première d'un événement. Évidemment, nous préférons une bonne nouvelle à une mauvaise nouvelle. Une bonne nouvelle est comme de l'eau fraîche, (Proverbes 25:25) elle fortifie les membres. (Proverbes 15.30)
Nous aimons les bonnes nouvelles, elles font toujours plaisir, réjouissent le coeur, nous encouragent; il y en a tant de mauvaises, en effet, qui nous font perdre le sourire et la joie de vivre.

L'auteur du livre des Actes des apôtres écrivait déjà, il y a près de 2000 ans: "Tous les Athéniens et les étrangers demeurant à Athènes, ne passaient leur temps qu'à dire ou à écouter des nouvelles" (Actes 17:21) II y a plus longtemps encore, Salomon déclarait: "Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés" (Ecclésiaste 1:9-10).

Aujourd'hui, que de temps consacré à lire, à écouter, à voir ou à dire des nouvelles bonnes ou mauvaises, vraies ou fausses ! L'homme en est submergé mais il veut être informé et désire savoir tout ce qui se passe sur toute la terre. Molière disait: "C'est là le fléau des villes que ces grands nouvellistes qui cherchent partout où répandre les contes qu'ils ramassent."

Et pourtant, un homme, Jésus-Christ, a apporté au monde une bonne nouvelle, absolument différente de toutes les autres: c'est LA BONNE NOUVELLE, expression de son message et de son enseignement. Dieu n'a pas abandonné l'homme à lui-même, mais par celui qu'il a choisi, Jésus-Christ, son Fils unique, il a transmis au monde le message de la bonne nouvelle qui se trouve dans la Bible.

Lisez la Bible pour prendre connaissance de ce message que Dieu veut vous communiquer: "Le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ." (Romains 6:23)
"Dieu prouve son amour envers nous en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." (Romains 5:8)
"Christ est mort; bien plus, il est ressuscité... " (Romains 8:34)

Oui, Jésus-Christ est venu parmi nous comme un simple homme, dans un corps semblable au nôtre, avec la différence qu'il était sans péché. Ceux qui acceptent par la foi l'œuvre de Christ, mort à la croix pour nous délivrer du péché, sont pardonnés, reçoivent le Saint-Esprit et la vie éternelle.

Peut-être êtes-vous terrifié quand vous entendez les nouvelles concernant le monde... Mais pourquoi vous priver plus longtemps de la bonne nouvelle du salut que vous pouvez lire dans la Bible ? "L'ange dit aux bergers: Ne craignez point, car je vous annonce une bonne nouvelle qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie, c'est qu'aujourd'hui dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur." (Luc 2:10-11)

Daniel Ravy 

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
tampon 5x5 gris