Manne du matin - 23 Juin - Souviens-toi...
"Souviens-toi de ce que te fit Amalek pendant la route, ... comment il te rencontra dans le chemin... et tomba sur toi par derrière, sur tous ceux qui se traînaient les derniers, pendant que tu étais las et épuisé toi-même." - Deutéronome 25:17-18
Un des principes de l'éducation de notre Père céleste est de permettre les difficultés et les attaques du diable, afin de nous apprendre à compter sur Lui, à connaître Sa puissance et Ses délivrances.
Sa Parole nous avertit des dangers, et nous prévient de la subtilité des méthodes du diable. Que de fois Satan attaque le chrétien quand il est las et épuisé. C'est l'histoire de beaucoup de serviteurs de Dieu fatigués en terre missionnaire. Le climat fait lentement son oeuvre, les forces physiques s'usent et l'ennemi vient avec ses cruelles attaques, accompagnées de raisonnements perfides. Pris par surprise, l'enfant de Dieu est terrassé, sa vocation est menacée, et souvent il est chassé du pays de la promesse.
Mais Amalek ne combat pas seulement en pays missionnaire. Quand les témoins de Christ restés au pays sont las et fatigués, Satan vient avec ses accusations pour empirer leur état, visant à leur faire accepter un mensonge qui flétrisse leur vie spirituelle. Veillons et prions; souvenons-nous que nos corps sont les temples du Saint-Esprit qui habite en nous, et que nous sommes responsables de ne pas nous surmener outre mesure. "Amalek" sait s'attaquer à ceux qui sont faibles comme à nos points faibles.
Il sait aussi nous attaquer par derrière. Ce n'est pas pour rien que le Seigneur avait promis au peuple d'Israël d'être son avant-garde et son arrière-garde. La méthode de notre ennemi est aussi d'employer les circonstances, et plus souvent encore les hommes, les chrétiens même, pour nous attaquer par derrière. Nous aussi, sachons faire de Jésus-Christ notre avant-garde et notre arrière-garde.
Souvenons-nous de notre Seigneur Jésus-Christ qui, après quarante jours de jeûne dans le désert, fut tenté par le diable quand Il avait faim. Mais Il vainquit par la Parole de Dieu, et Son Père céleste Lui envoya des anges pour Le servir. C'est pourquoi, au lieu de nous décourager et nous ouvrir aux suggestions de l'ennemi, sachons discerner ses manoeuvres et résistons-lui, fermes dans la foi.
Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander
Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Ostervald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)