messages et etudes bibliques pour grandir dans la foi w

 

Année nouvelle - JE SUIS PRÊT

L'année qui vient de s'écouler a certainement laissé sur nous des marques profondes et tracé de gros points d'interrogation. Il n'y a pas que le monde qui s'interroge, il y a aussi l'Eglise. Le monde panse ses plaies avec ses moyens, cherche à donner ses réponses aux problèmes qui se posent à lui. Mais l'Eglise aussi a ses plaies à panser, ses problèmes à résoudre. Dans sa grâce, Dieu nous accorde une année encore pour le faire. Mais le voulons-nous ? Sommes-nous prêts? Laissons-nous inspirer par l'exemple de Paul et vivons cette attitude remarquable en la nouvelle année.

"Je suis prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus." Actes 21:13

Ces mots, prononcés par l'apôtre Paul à l'issue de son troisième voyage, et que nous trouvons en Actes 21:7-14, devraient décrire l'état de chaque chrétien dans son temps.

L'Eglise primitive avait connu une expansion sans précédent. La vague du christianisme avait déferlé sur tous les pays bordant la Méditerranée. Mais le creux de la vague s'amorçait. Les ennemis de l'Evangile se ressaisissaient, petit à petit; ils se fortifiaient et l'unité juive et romaine qui s'était réalisée pour crucifier Jésus-Christ allait se manifester à nouveau pour persécuter les chrétiens.

Cette atmosphère lourde, faite de violence, de vengeance, planait sur le bassin méditerranéen et surtout sur Jérusalem, et les chrétiens eux-mêmes étaient comme flétris; ils en arrivaient à vivre dans la crainte et, comme nous le révèle ce passage, à désespérer.

Considérons dans le texte ci-dessus trois déclarations:

  1. celle du Saint-Esprit
  2. celle des disciples
  3. celle de Paul

blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris