manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

26 SEPTEMBRE

"L'Esprit de l'Eternel vint puissamment sur lui, et il n'avait rien dans sa main."
Juges 14:6 V.A.

Samson rencontra un lion rugissant et, par la seule puissance de Dieu, il le déchira comme un chevreau. Sa seule arme et son seul secours étaient l'Esprit de Dieu qui le saisit.

Ce récit, ne devrait-il pas nous faire réfléchir? Si Dieu, sous l'ancienne alliance, a pu saisir une vie pour accomplir un miracle, que ne devrait-Il pas pouvoir faire avec nous qui bénéficions de la nouvelle alliance? En théorie, nous connaissons la doctrine du Saint-Esprit, et nous savons qu'Il peut accomplir de grandes choses avec une vie entièrement livrée entre Ses mains. Mais en avons-nous fait l'expérience personnelle? Quel facteur paralyse si souvent la puissance de notre Seigneur, L'empêchant de faire des choses glorieuses dans ce monde en agonie? Pourquoi ne nous emploie-t-Il pas comme Samson? Parce que nos mains ne sont pas vides, comme les siennes! Elles sont pleines de choses qui L'empêchent d'agir et de nous saisir entièrement.

Cette vérité n'est pas populaire, ni selon l'esprit du siècle présent. Elle est même incompréhensible pour beaucoup de gens qui s'appellent chrétiens. Mais si Dieu désigne l'obstacle et nous montre clairement ce qui dans notre vie empêche le Saint-Esprit de Se saisir de nous, ne fermons pas nos yeux! Apportons-Lui tout ce qui contriste le Saint-Esprit et tout ce que nous croyons utile, mais que Lui ne peut pas employer.

Quand nos mains seront vides, Dieu pourra nous employer selon Sa volonté. Le diable rôde autour de nous comme un lion rugissant. Le Seigneur nous dit de lui résister, fermes dans la foi; cela n'est possible que si l'Esprit de l'Eternel est sur nous. Le monde est en train de se précipiter dans un abîme, et seule l'intervention du Saint-Esprit peut l'empêcher. Mais Il a besoin de vies qu'Il puisse saisir, de mains vides qu'Il puisse remplir. Alors la promesse faite à l'Eglise primitive se réalisera aussi pour nous: "Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez Mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." Actes 1:8.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400