manne du matin ligne w

Manne - 25 septembre

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

25 SEPTEMBRE

"Vous cherchez une preuve que Christ parle en moi... II a été crucifié à cause de Sa faiblesse, mais Il vit par la puissance de Dieu; nous aussi, nous sommes faibles en Lui, mais nous vivrons avec Lui par la puissance de Dieu pour agir envers vous."
2 Corinthiens 13:3-4

Le monde cherche la preuve de la présence de Christ en nous. Il sait que nous portons le Nom de Christ et que nous professons être Ses enfants, mais il aimerait en voir la démonstration visible.

Dans notre texte, l'apôtre répond à ce désir légitime, mais non pas de la façon que pourraient attendre le monde et nos coeurs naturels. Nous désirerions pouvoir montrer quelque chose d'éclatant et d'extraordinaire; mais ne nous laissons pas tromper par la pensée que des succès impressionnants agissant sur la superficialité contemporaine soient la preuve de la présence de Christ.

Quelle est la preuve que Christ parle en nous? Serait-ce la force, quand le Fils de Dieu a accepté volontairement l'humiliation et la faiblesse, ces mots que n'aiment ni le monde, ni nos coeurs? Il a été crucifié en faiblesse, et seule cette faiblesse de la croix en nous déclenche la grande puissance du Seigneur glorifié. Christ a pris sur Lui la forme d'un serviteur; la faiblesse de la croix L'a caractérisé de Bethléhem à Golgotha. Bien que Dieu tout-puissant, Il a donné l'exemple d'une entière dépendance de Son Père, afin que nous suivions Ses traces. Et c'est ainsi que tout ce qu'Il faisait et disait a prouvé que Dieu, Son Père, parlait en Lui. Sa crucifixion fut le point extrême de cette faiblesse déclenchant la puissance qui vainquit la mort et détruisit les oeuvres du diable. Voilà la preuve que Dieu agissait et parlait en Lui. Notre vie, fournit-elle cette preuve-là?

La faiblesse physique, si telle est la volonté de Dieu, quelle puissance de communion avec le Seigneur et de bénédiction pour les autres ne déclenche-t-elle pas! La faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. Ne désirons rien de moins! Si nous sommes faibles en Lui, nous vivrons avec Lui, par la puissance de Dieu qui agit envers les autres. Voilà la preuve que Christ parle en nous!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris