manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

27 SEPTEMBRE

"Tous ceux qui furent entraînés par le coeur et animés de bonne volonté vinrent et apportèrent une offrande à l'Eternel pour l'oeuvre. "
Exode 35:21

Le premier réveil du peuple d'Israël fut la sortie d'Egypte; le second s'est manifesté dans le désert, quand Israël, conformé-ment à la volonté divine, construisit le Tabernacle. Tout vrai réveil crée des faits matériels, des oeuvres de vie. Le moment de l'effusion de l'Esprit divin et les réunions merveilleuses et bénies passent, mais ce que Dieu a voulu créer reste, et tout ce que Dieu crée est créateur à son tour.

Après avoir racheté Son peuple, Dieu le conduit plus loin et lui demande des actes de consécration. Et la réponse du coeur des enfants d'Israël est pleine et entière: "entraînés par le coeur et animés de bonne volonté", ils apportèrent leurs offrandes.

Des coeurs fermés et des volontés rebelles et passives sont un grand obstacle à la bénédiction de Dieu et au réveil. Avant de mon-ter au ciel, notre Seigneur reprocha aux disciples leur incrédulité et la dureté de leurs coeurs, parce qu'ils n'avaient pas cru le témoignage de ceux qui L'avaient vu ressuscité. Leur dureté de coeur était la cause de leur incompréhension, de leurs inconséquences et de l'incrédulité qui les caractérisait. C'est par là qu'ils firent souffrir leur Maître dont la patience envers eux était si grande.

Mais pouvons-nous juger les disciples, nous qui leur ressemblons sur bien des points? Nous jouissons de privilèges et de bien-faits de Sa part, et pourtant notre coeur reste incrédule et fermé. Ne devrions-nous pas le confesser? Toutes nos hésitations, nos raisonnements, nos arrières-pensées, nos murmures proviennent de coeurs durs et de volontés rebelles. Oh! que Dieu nous fasse la grâce d'être "entraînés par le coeur et animés de bonne volonté!" Dieu attend nos offrandes variées, utiles; mais avant tout Il désire que nous nous donnions nous-mêmes.

Que le Saint-Esprit intervienne! Qu'Il soit répandu dans nos coeurs, les transformant en coeurs de chair; qu'Il amène toutes nos pensées captives à l'obéissance de Christ; que nos volontés deviennent des servantes intelligentes, pleines d'élan pour notre Seigneur.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris