manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

28 OCTOBRE

"Oh! si je savais où Le trouver, si je pouvais arriver jusqu'à Son trône!"
Job 23:3

Ce soupir de Job correspond à l'état d'âme de beaucoup de chrétiens! N'est-il pas vrai que tant d'entre nous, croyants, nous vivons comme si nous étions encore sous l'ancienne alliance, c'est-à-dire de l'autre côté de la croix, du moins en ce qui concerne la jouissance pratique de la puissance et des richesses de l'oeuvre rédemptrice de Christ? Nous avons peut-être des connaissances et des "expériences", nous avons la renommée d'un certain zèle et service; mais au fond de notre âme, quand nous sommes seuls avec Lui, il y a ce soupir: "Oh, si je savais où Le trouver... j'irais jusqu'à Son trône!"

Mais la nuit est passée et le jour de la grâce a lui; la réponse à cette question est donnée. En entrant dans la gloire, notre Seigneur y a conduit beaucoup de fils en disant: "Me voici, Moi et les enfants que Dieu M'a donnés." Hébreux 2:10, 13. Le voile est déchiré, le chemin nouveau et vivant a été frayé. Voici l'appel adressé à l'Eglise de Dieu: "Puisque nous avons un grand Souverain Sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu... approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins." Hébreux 4:14, 16.

Au-dedans du voile, nous entendons ce qu'Il dit, nous comprenons ce qu'Il répond, car la Parole de notre Souverain Sacrificateur est un langage approprié à nos besoins, et la réponse à notre prière est au-delà de ce que nous pensons ou demandons. En effet, pour employer les termes du patriarche, nous Le trouvons, nous arrivons jusqu'à Son trône de grâce souveraine et de richesses incompréhensibles.

Ne vivons donc plus sous l'ancienne alliance; que nos soupirs se transforment en actions de grâces! Le chemin nouveau et vivant est ouvert; il conduit au trône de la grâce qui est pour la vie chrétienne la source et le centre de toutes choses.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris