manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

29 OCTOBRE

"Mais vous vous êtes approchés... du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel."
Hébreux 12:22, 24

Ici, l'Epître aux Hébreux déclare que le sang de Jésus "parle"; sa valeur divine s'exprime en termes précis devant le Père céleste, devant le diable, et aussi dans le coeur des rachetés. Nous trouvons dans ce mot "parle" l'écho de la réponse de Samuel: "Parle, Eternel, car Ton serviteur écoute." 1 Samuel 3:9. Avons-nous jamais demandé à notre Sauveur que Son sang parle à notre coeur?

Notre position devant notre Père céleste dépend du sang de Son Fils. Jour après jour, il parle et dit au Père que justice est faite, que le péché est effacé et que personne ne peut plus condamner l'enfant de Dieu. Il parle et dit que ce pécheur misérable est maintenant fils et héritier de Celui qu'il a tellement offensé. Pour que ce sang soit répandu, le Père a donné Son Fils, et Il nous donne toutes choses avec Lui. Romains 8:32. Il n'épargne aucun bien, ni humain ni spirituel, à celui ou à celle en qui ce sang a accompli un tel changement. Oui, la voix du sang existe réellement devant le Père céleste... Tel doit être le thème de nos prières et de nos louanges.

Devant Satan, ce sang parle aussi en termes précis, juridiques et infaillibles. Le sang dit non seulement à l'ennemi qu'il est vaincu, mais encore que nous sommes arrachés à son pouvoir. De captifs et prisonniers que nous étions, nous sommes libérés par la voix de ce sang précieux de Jésus-Christ qui a proclamé dans tout l'enfer qu'il n'existe plus de condamnation pour nous.

Satan essaye de nous troubler par la pensée de nos fautes ou de nos faiblesses. Il n'en a pas le droit aussi longtemps que le sang parle! Faisons entendre la voix du sang, dès que l'accusateur fait entendre sa voix. "Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort." Apocalypse 12:11.

Voilà la protection journalière de notre corps, notre âme et notre esprit, à nous qui sommes entrés dans les lieux célestes et qui affermissons notre vocation et notre élection. Invoquons la protection de ce sang: il ne cesse de parler en notre faveur!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris