manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

22 MARS

"Attendez que je sache ce que l'Eternel vous ordonne."
Nombres 9:8

Moïse était, comme le dit Nombres 12:3, l'homme le plus patient de toute la terre. Il eut le courage d'avouer qu'il ignorait la réponse à donner à la question qui lui était posée, et il fut assez consacré pour dire au peuple: "Attendez que je sache ce que l'Eternel vous ordonne." Malgré le poids de bénédictions et de révélations qu'il avait reçues, malgré son intime communion avec Dieu sur la montagne, il savait qu'il dépendait de Dieu pour tout, et il ne voulait pas donner un conseil ou faire un pas sans être sûr de Sa volonté... il savait attendre.

Nous, chrétiens, devrions avoir la même attitude, pour éviter toute décision précipitée. Nous nous laissons forcer la main, nous nous laissons contraindre à prendre des décisions et à donner des avis sans avoir d'abord écouté ce que l'Eternel nous ordonne. Dans la vie fiévreuse d'aujourd'hui, le chrétien doit rester "caché avec Christ en Dieu", sinon il est emporté par le courant à faire et à dire des choses auxquelles son Seigneur est étranger. Sachons dire "Attendez" aux personnes qui voudraient nous arracher un conseil irréfléchi, prématuré, ne venant pas de Dieu!

Les jeunes ont besoin d'écouter et de suivre les directions et les conseils que leurs aînés ont recherchés dans la présence de Dieu. Que de jeunes chrétiens ont bien commencé sur le chemin de la foi, mais se sont égarés à cause d'une décision précipitée ou du désir subit de suivre une direction qui, certes, n'étaient pas engendrés dans le sanctuaire. Et pendant toute leur vie, ils suivent un autre chemin que celui de Dieu... et à la fin, ils auront perdu leur couronne. Tout serait tellement plus facile et plus à la gloire de Dieu si nous cherchions premièrement le royaume de Dieu et Sa justice! Dieu a donné les parents chrétiens, les conducteurs spirituels pour empêcher de tels désastres et pour assurer la continuité du chemin du bonheur et de la bénédiction dans les vies qui leur sont confiées.

Sachons attendre, donnons-Lui le temps de parler, et prenons le temps de L'écouter! Il nous a fait sortir d'Egypte, et Il aimerait nous faire entrer maintenant dans le pays de la promesse.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400