manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

19 JUILLET

"Celui qui a agi efficacement en Pierre... a aussi agi efficacement en moi."
Galates 2:8 VO.

Le grand apôtre Paul était conscient d'avoir autant besoin de la grâce éducatrice du Père céleste que son frère Pierre. Et il rend gloire à Dieu pour tout ce que son Seigneur a fait dans sa vie. Sa propre sanctification, l'oeuvre de Dieu en lui, était encore plus importante que son apostolat et son grand et vaste service dans le monde. Son désir était de croître dans la connaissance de Dieu et de Lui ressembler toujours davantage.

Il avait un coeur humble, un esprit contrit et souple devant Dieu. Ces hommes de Dieu d'autrefois ne laissaient rien échapper au regard de leur Maître et ne voulaient pas paraître devant les autres ce qu'ils n'étaient pas devant Lui. Quel encouragement pour nous, Ses faibles et fragiles enfants, de savoir que Celui qui a agi si efficacement en eux veut agir de la même manière en nous! Il le fera à la seule condition de trouver en nous la même attitude vraie.

Mettons-nous devant Dieu, sans nous laisser distraire par quoi que ce soit, pas même par notre service. Apprenons à nous arracher à la fièvre de cette vie pour être tranquilles devant Lui, faire silence en Sa présence, tandis qu'Il nous montre ce qui dans le vernis de notre profession extérieure ne correspond pas avec l'état réel de notre coeur. Sommes-nous en lutte avec nous-mêmes? C'est ici la voie de la délivrance. Sommes-nous en lutte avec Dieu, cherchant à échapper à Sa discipline, à refuser Ses conseils, à fuir Sa présence? Cessons cette lutte inutile; car tôt ou tard Il nous arrêtera quand même.

Prenons devant Lui la seule position qui convient. Les pensées de Dieu pour nous sont des pensées de paix; Sa volonté est bonne, agréable et parfaite. Si nous Lui offrons nos corps en sacrifice vivant et notre esprit en instrument docile, nous pourrons dire avec l'apôtre: "Celui qui a agi efficacement en Pierre... a aussi agi efficacement en moi", et nous en verrons tous les effets bénis.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400