manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

20 FEVRIER

"Il leur dit une parabole, afin que les hommes prient toujours, et ne s'évanouissent pas."
Luc 18:1 V.A.

Notre Seigneur a donné plusieurs enseignements spéciaux sur la prière; ceci fait ressortir l'importance de ce sujet, alors comme aujourd'hui. Il veut pour Ses enfants une vie de prière libre de défaillances, d'éclipses ou d'évanouissements.

Cette parole s'adresse aux chrétiens qui s'efforcent de prendre leur place au milieu de l'humanité déçue, et d'agir pour Dieu et Sa Parole pendant qu'il en est temps. Elle ne concerne pas le simple orthodoxe que l'apôtre décrit en ces termes: "celui qui met sa confiance dans la chair", avec les formes extérieures dans lesquelles il se complaît et ses connaissances intellectuelles, si bibliques soient-elles. Elle est pour ceux qui ont pris leur place dans la vie en bons soldats de Jésus-Christ. Ceux-là comprennent le sens de cette parabole et s'identifient à cette veuve qui lutte avec persévérance contre sa "partie adverse". Ne souffrent-ils pas également de l'hostilité du dieu de ce monde et de circonstances hostiles au témoignage chrétien? Ceux-là seuls ont la tentation de s'évanouir dans la prière.

Le danger du chrétien engagé dans la guerre sainte est de subir les effets de l'usure, d'être dans l'abattement, le découragement, ou bien de tomber dans la sentimentalité, de tourner autour de lui-même, pour être mis hors de combat. Toujours prier, ne pas nous relâcher est le secret de demeurer ferme, après avoir tout sur-monté. Ephésiens 6:13.

Priez, toujours priez, dit le Maître. Trempez-vous dans l'atmosphère de Sa présence, et vous ne vous évanouirez pas. Vous qui souffrez pour Son Nom, lisez 2 Corinthiens chap. 4 où l'apôtre parle de ses souffrances et conclut: "C'est pourquoi nous ne perdons pas courage (littéralement "nous ne nous évanouissons pas"), parce que nous regardons non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles." 4:16-18.

Que dans notre travail de tous les jours et la routine de nos humbles devoirs quotidiens, il nous soit donné, non point d'en ressentir l'usure, mais d'user la résistance de l'ennemi par la puissance de Dieu et par la force surnaturelle de la prière.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris