manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

21 FEVRIER

"Elle ne savait pas que c'était Jésus."
Jean 20:14

Cet incident est plein d'instructions et de consolation pour nous. Il est important de se taire en face de certaines perplexités des disciples. Il serait si facile de juger; mais si nous avions été à leur place, nous aurions très probablement fait bien pis!

Cette femme fidèle, affaissée dans sa douleur, ignorait qu'elle était l'objet d'une telle attention, le centre d'une scène unique où le Ressuscité allait paraître pour la première fois; et elle ignorait tout ce que cela représentait pour elle, pour le monde, pour l'univers. "Elle ne savait pas", croyait voir le jardinier, mais son ignorance n'empêcha pas le plan divin de s'accomplir et la délivrance de venir.

Voici un message pour ceux qui sont dans la perplexité... vous aussi "ne savez pas". Mais Il sait! Il est là, Il connaît votre perplexité qui Lui sert de moyen d'éducation et d'affermissement de votre foi. "Apprenez de Lui qui est doux et humble de coeur." Au moment d'une maladie, d'une déception que vous auriez voulu éviter, vous ne pensez pas que Jésus l'a permise pour vous donner une révélation toute nouvelle de Lui-même et pour vous conduire sur un niveau de vie spirituelle plus élevé.

Ou bien a-t-Il employé un de Ses serviteurs, une de Ses servantes fidèles pour vous aider sur tel point que vous aviez de la peine à comprendre? Vous "ne saviez pas" que par eux, le bon Berger vous parlait, demandant la soumission de votre coeur, pour que la victoire et la paix de la résurrection puissent entrer dans votre vie. Cependant le divin jardinier du récit a "émondé", afin que vous portiez plus de fruit.

Ne L'excluons pas, ne Le méconnaissons en rien! Saluons-Le, Lui dont l'apôtre Pierre dit que "nous L'aimons sans L'avoir vu... nous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse". 1 Pierre 1:8.

C'est alors, quand Il ouvre notre coeur et amène notre volonté à se soumettre à Son amour, qu'Il nous appelle par notre nom. "Jésus lui dit: Marie!" et elle répondit: "Maître!" Alors nos yeux s'ouvrent, nous ne sommes plus dans la tristesse, et notre vie est transformée!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400