manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

7 DÉCEMBRE

"Ecoutez-Moi... portez les regards sur le rocher d'où vous avez été taillés."
Esaïe 51:1

"Ecoutez-Moi"... Le Seigneur aimerait nous dire quelque chose, Il désire avoir toute notre attention, et si souvent nous sommes distraits. Ou bien même, satisfaits de ce que nous possé­dons, nous nous préparons sans nous en douter à mourir dans le désert comme Israël. Quand nous perdons contact avec notre Seigneur, nous nous exposons à tous les dangers dont Il a averti Ses enfants.

Mais au milieu de la confusion de nos temps, notre texte d'au­jourd'hui est un appel d'amour et de délivrance qui nous ramène à notre point de départ. Nous faisons bien de nous souvenir du rocher d'où nous avons été taillés, de penser aux liens dont nous avons été délivrés et à ce que nous sommes par nature. Il n'y a rien en nous dont nous puissions nous glorifier, et si Dieu nous a appe­lés à Le servir, c'est par pure grâce. Notre Rédempteur ne nous a pas seulement rachetés et sauvés, mais comme pour Abraham, Il a un plan pour notre vie. "Portez les regards sur Abraham votre père... car lui seul je l'ai appelé, je l'ai béni et multiplié." 51:2.

Ce plan est que, conscients de notre indignité par nature, et en nous souvenant d'où nous avons été taillés, nous mettions notre vie entière à la disposition de Celui qui veut l'employer, qui veut nous multiplier et nous faire porter du fruit.

Ne résistons pas à ce plan! Nous ne pouvons pas perdre notre salut; mais en choisissant un chemin plus facile, nous pouvons perdre notre vocation, comme Esaü, le profane, qui a vendu son droit d'aînesse et avec lui, la bénédiction. Après avoir fait un bon commencement dans la vie nouvelle, combien de chrétiens sont tombés dans le formalisme et accomplissent tranquillement leur devoir religieux, sans se rendre compte de leur état. Et pourtant, ils avaient été appelés devenir des gagneurs d'âmes, à servir le Dieu vivant; mais ils ont vendu leur vocation.

Ecoutons cet appel d'amour, souvenons-nous de tout ce que Dieu a fait pour nous, et ne marchandons pas quand, en retour, Dieu nous demande de Lui livrer entièrement nos vies! Portons les regards sur le rocher d'où nous avons été taillés!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris