messages et etudes bibliques pour grandir dans la foi w

 

Mon âme se réjouit en Dieu mon Sauveur!

Un texte tiré du "Berger d'Israël"

"Mon âme exalte le Seigneur et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, parce qu'll a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici: désormais toutes les générations me diront bienheureuse, parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint, et sa miséricorde s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent. Il a déployé la force de son bras, il a dispersé ceux qui avaient dans le coeur des pensées orgueilleuses. Il a fait descendre les puissants de leurs trônes, élevé les humbles. Il a rassasié de biens les affamés, et renvoyé les riches les mains vides. Il est venu au secours d'Israël son serviteur et il n'a pas oublié de manifester sa bonté envers Abraham et sa descendance pour toujours, comme il en avait fait la promesse à nos pères." Luc 1:46-55

Les leçons de Myriam

Le cantique de Marie

Ce merveilleux cantique a jailli du coeur d'une Jeune fille juive, Myriam. Comme Anne la mère du prophète Samuel, comme David, comme Zacharie le père de Jean le baptiste, et tant d'autres, Marie honora l'ETERNEL le Dieu de ses pères et le nomme: "Dieu mon Sauveur". Ce chant témoigne qu'elle fut consciente de la grâce qui lui a été faite: "... Il a jeté les yeux sur l'abaissement de sa servante". Les traductions Crampon, Osty, Segond, Synodale, Godet, traduisent "la bassesse", Tob, Kuen, Jérusalem: par "son humble servante". Paul affirme: "Nous sommes tous sous l'emprise du péché, Juifs et non-Juifs, selon qu'iI est écrit: il n'y a pas de juste, pas même un seul". Marie est au bénéfice de la prophétie donnée par Joël: "Alors quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé".

Ensemble apprenons ce que nous révèle la Bible concernant Marie qui porta, pendant neuf mois, le Fils de Dieu, le Messie d'Israël, le Sauveur de tous ceux qui viennent à Lui. C'est à travers elle que la promesse faite à Adam et Eve s'est accomplie. Dieu a envoyé, au temps fixé, celui qui devait nous délivrer du pouvoir des ténèbres par la victoire qu'il a remportée à la Croix. Les générations peuvent proclamer avec Elisabeth: "Tu es bénie plus que toutes les femmes et l'enfant que tu portes est béni... car tu as cru que Sa promesse s'accomplira". (Luc 1:42-45; 67-79; Joël 2:32; Act 2:21; 1 Sam 1 et 2; Ps 14:3-4; Rom 3:9-20; Gen 3:15; Col 1:12-23; 2:4-15)


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400