manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

31 OCTOBRE

"Qu'il s'empare de Ma force et qu'il fasse la paix avec Moi."
Esaïe 27:5 V. A.

Ici, le Seigneur S'adresse au plus faible et lui dit de s'emparer de Sa force pour avoir la paix au milieu des temps troublés. Quelle est cette force, sinon la puissance de la croix où sont exposées toutes les puissances, toutes les autorités spirituelles sataniques? La vie des chrétiens est assaillie par des esprits de méchanceté, par des puissances de ténèbres, et plus que jamais nous avons besoin de nous emparer de Sa force qui signifie la défaite de l'ennemi et de ses puissances! Car ceux qui sont crucifiés avec Christ et ressuscités avec Lui connaissent la paix d'une protection effective contre l'activité ennemie.

Venons donc avec hardiesse au trône de la grâce pour nous emparer, dans la simplicité de la foi, de la force et de la victoire du Seigneur. C'est alors que nous connaîtrons aussi la puissance de Sa résurrection et de Sa gloire présente. Tout en étant absolument unis avec notre génération, soumis aux conditions de vie de tous les hommes, nous serons unis à Lui dans Sa victoire, et notre esprit connaîtra Sa paix.

Quand les esprits précurseurs de l'Antichrist lèvent leur tête, le Seigneur donne à Son peuple qui Lui obéit de goûter quelque chose des puissances de justice et de vérité du siècle à venir. Ses enfants bénéficient d'avance, en esprit, de ce que sera Son règne futur. Ils connaissent la paix dans leur communion avec Christ et leur intercession pour le monde. Etant un même esprit avec Lui dans Son règne présent, ils sont "au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir". Ephésiens 1:21.

C'est l'avant-goût de ce qui sera, la capacité spirituelle de saluer d'avance le triomphe de Christ et la défaite de l'ennemi. C'est maintenant le moment d'affirmer Sa victoire future, d'en saluer les prémices et d'en invoquer l'autorité dans la prière. Emparons-nous de Sa force, soyons possesseurs de Sa paix et, quelles que soient les choses visibles, notre coeur ne sera point troublé, nos esprits ne fléchiront point et nos âmes ne seront pas atteintes.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400