manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

4 MARS

"Quand l'Eternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle?"
2 Rois 7:2

Fenêtres dans le ciel! Fenêtres... ce mot parle de nos limitations, de nos petites demeures, et le ciel parle de l'infini. Dans le récit sacré, l'officier qui parla ainsi montra son incrédulité. Ce même mot n'a-t-il pas aussi son message pour notre incrédulité ?

Sommes-nous aussi devant un "impossible"? Au lieu de nous incliner devant lui dans le découragement et le doute, sachons que Dieu peut ouvrir des fenêtres dans ce ciel qui nous paraît d'airain. La foi sait que pour Lui, tout est ouvert, ouvert sur Ses faibles enfants qui luttent ici-bas.

Dans le Psaume 102:20 nous lisons que l'Eternel regarde sur la terre du lieu élevé de Sa sainteté pour entendre les gémissements des captifs et pour les délivrer, afin qu'ils publient le Nom de l'Eternel et Ses louanges. Toutes nos circonstances Lui sont connues; oui, il y a des fenêtres dans le ciel. Il ne nous abandonne pas, Il ne nous quitte pas des yeux. Et nous, qui sommes écrasés de soucis, chargés de perplexités, regardons en haut!

Il nous est dit d'Etienne qu'ayant les yeux fixés vers le ciel, il vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Actes 7:55. Au lieu de nous attacher à ce qui trouble, au lieu de nous laisser encercler par les ténèbres et arrêter par la difficulté, regardons en haut, à Celui qui est à la droite de Dieu, le lieu de puissance et de provision!

Il sera avec nous toujours et partout où nous sommes dans la ligne et le chemin de Sa volonté. Les caractéristiques de ce chemin sont variées; il comprend des joies et des tristesses, des épreuves et des victoires. Dieu met à l'épreuve notre foi en permettant des circonstances qui exigent l'emploi de la foi. Ne Le décevons donc pas! Ayons les yeux fixés vers le ciel.

Y a-t-il des fenêtres dans notre ciel? Sachons voir Jésus couronné de gloire et d'honneur... établi sur les oeuvres de Ses mains, toutes choses assujetties à Ses pieds. Alors, tout est possible. Quand l'Eternel fait des fenêtres dans le ciel, quelque chose "arrive"! Et comme dans le récit biblique, il y a délivrance et même abondance.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris