manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

26 AVRIL

"Thomas Lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!"
Jean 20:28

Pour Thomas, la tentation de vouloir voir le Seigneur était bien naturelle; Il était ressuscité, quoi de plus normal que de Le voir? Mais le Seigneur lui répond: "Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru."

C'est de la foi du disciple que dépend sa connaissance de l'amour et de la puissance de Dieu; les grandes et précieuses promesses, dont la possession ouvre de telles perspectives à nos vies, sont offertes à la foi. C'est pourquoi, heureux ceux qui n'ont pas vu, senti ou éprouvé une sensation quelconque, mais qui ont cru au témoignage que Dieu a rendu à Son Fils! 1 Jean 5:10.

Devant les mains percées de Jésus, toute l'incrédulité de Thomas s'évanouit, et il comprend qu'Il n'est pas seulement son Maître, mais son Seigneur et son Dieu.

Est-Il votre Seigneur? Il veut l'être, et sans rival... Y en aurait-il un dans votre vie? C'est peut-être un interdit choyé et caché que personne ne connaît. Si nous voulons connaître la puissance du Ressuscité, il nous faut veiller à ce qu'Il ait la première place en toutes choses. Alors II nous conduira dans le train de Son triomphe et, à mesure que nous Le suivrons, pas à pas, Il Se servira de nous pour publier Sa victoire sur Ses ennemis en tout lieu dans le monde. 2 Corinthiens 2:14-15.

C'est seulement après la résurrection que le Nom de Jésus se trouve précédé du titre "Seigneur"; la première mention de ces deux noms mis ensemble se trouve dans Luc 24:3. Ce titre était réservé à César; tout homme prétendant vouloir le porter était punissable de mort, et nous comprenons pourquoi ce titre excitait la colère des ennemis de Christ. De même aujourd'hui, le fait d'accepter la seigneurie du ciel sur notre vie peut exciter la haine du monde. Et cependant, le Seigneur veut être notre Seigneur dans toute l'acception de ce terme.

Aujourd'hui, le meilleur service que nous puissions rendre à nos semblables, c'est de livrer entièrement et sans réserve notre vie au Seigneur ressuscité. Acceptons librement Sa seigneurie; alors Il pourra nous employer comme I1 le voudra, et la puissance de Sa résurrection coulera hors de nous comme des fleuves d'eau vive.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400