manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

25 AVRIL

"Le Fils... a fait la purification des péchés, et S'est assis à la droite de la Majesté divine dans les lieux très-hauts."
Hébreux 1:3

Une éblouissante clarté jaillit de l'Epître aux Hébreux; le Saint-Esprit y magnifie la Personne de Christ qui accomplit l'Ancien Testament et surpasse tous les personnages sacrés de l'ancienne alliance. Il est le Fils, l'Héritier de toutes choses, Dieu béni éternellement. Toute cette révélation est introduite par ce qui en est le glorieux fondement: après avoir fait la purification de nos péchés, le Fils S'est assis à la droite de Dieu afin d'accomplir Son ministère sacerdotal en notre faveur.

Voici notre salut, notre espérance, notre tout... en Lui-même! Voici notre assurance, notre paix et la source de notre joie et de notre vie présente: Son oeuvre entièrement suffisante et absolument parfaite! Son sang expiatoire de Substitut divin a satisfait les exigences de la justice divine à l'égard de notre péché. Par le témoignage que Dieu rend de Son Fils et de Son oeuvre, nous en recevons l'assurance présente. Il a tout accompli sans notre aide et sans nos efforts. Il est l'Auteur et le Consommateur de notre foi; tout est accompli.

Et maintenant, le Seigneur est assis à la droite de la Majesté divine comme preuve que le Père a accepté Son sacrifice. Plus encore, Il a accepté et adopté comme fils tous ceux qui, cessant leurs vains efforts et rejetant leurs mérites illusoires, se reposent sur Jésus-Christ seul. Au centre de cette gloire céleste, notre Seigneur siège comme Souverain Sacrificateur en faveur des Siens, pour les délivrer, les purifier, les sanctifier en vue de Son retour.

Telle est la pierre de touche de la vie du combattant. Tout est de Christ, en Christ et pour Christ! Il veut faire de nous Ses héritiers et être notre Sauveur, Seigneur et Sacrificateur tout-suffisant et toujours présent. Les oeuvres de foi et de combat qu'Il nous appelle désormais à accomplir pour Lui dans ce monde dépendent de Son sacerdoce. Il est là, à la droite de la Majesté divine, Il nous garde en Son Nom, Il nous inspire et nous soutient dans notre témoignage. Son Nom est notre suprême privilège, mais il nous appartient de sauvegarder le témoignage qui s'y rattache ici-bas, en face de tous les rivaux, tous les ennemis, tous les dangers.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400