faq questions réponses nous sommes à votre écoute w

 

Qui donc, en fait,
est la femme de Caïn ?

Question:

Parfois des questions peuvent nous embarrasser. Où est-ce que Caen, fils d'Adam et Eve, a trouvé femme puisqu'il n'y avait pas d'autres personnes sur la terre ?

Réponse:

Voici réponse à votre question ! Vous n'êtes, bien entendu, pas le premier à la poser. Ce type de questions est très courant et fait partie de l'arsenal que l'ennemi des âmes, le prince de ce monde, utilise afin de discréditer la Parole de Dieu et d'insinuer des doutes dans le but d'éloigner les humains de leur Père céleste et du salut en Jésus-Christ.

Pour cette question précise, vous verrez que la réponse est simple, cohérente et logique !

En préalable, je vous dirai que nous nous basons, en tout premier lieu, sur ces 5 mots que Jésus-Christ a prononcé alors qu'Il était sur terre concernant l'entier de la Bible, la Parole de Dieu: c'est en Jean 17.17 qu'Il a dit: «Ta Parole est la vérité».

Il n'est pas toujours possible de donner une réponse à toutes les questions que la Parole de Dieu peut soulever. En effet, Dieu nous dépasse infiniment et Ses actions, Ses paroles, Ses pensées ne nous sont de loin pas toutes compréhensibles. C'est pourquoi Moïse, le rédacteur des 5 premiers livres de la Bible, a noté ce texte si important, inspiré par le Saint-Esprit, en Deutéronome 29.28: «Les choses cachées sont à l'Éternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi». Néanmoins, ces «choses cachées» ne devront jamais remettre en cause notre confiance absolue dans la Parole de l'Éternel, notre Père céleste: ce qu'Il nous a dit par la Bible est VRAI, et donc je le crois par la foi !

Revenons à votre question, et restons foncièrement sur le terrain biblique !
La Parole de Dieu nous explique que Adam & Eve sont les géniteurs de tous les êtres humains, Genèse 3.20 nous le précise: «Adam donna à sa femme le nom d'Ève: car elle a été la mère de tous les vivants». Nous tous sur cette Terre n'avons qu'une unique ascendance, tous les êtres humains sont issus d'une seule lignée, nous sommes donc tous parents ! Il n'y a donc pas eu d'êtres humains avant Adam & Eve, et il n'y a eu ensuite que leur descendance comme source de tous les peuples de la Terre.

Genèse 4.1-2 et 25 nous précisent les noms de trois fils d'Adam & Eve. Genèse 5.3 précise que Seth est né lorsque Adam a eu 130 ans. Genèse 5.5 souligne que Adam est mort à 930 ans, et que jusqu’à 800 ans après la naissance de Seth il eut encore des fils et des filles.
Nous pouvons penser, certainement avec raison, qu'il a eu aussi d'autres enfants que ses 3 fils lors des 130 premières années de sa vie avec Eve.
Sans que la Bible nous le précise, il est donc évident de comprendre, selon tous les renseignements que nous donne la Parole de Dieu, que Caïn a épousé une de ses soeurs, ou une de ses nièces.

Pour une réponse plus longue et détaillée, avec de multiples références, voir le lien ci-dessous:
http://www.christiananswers.net/french/q-aig/aig-c004f.html


Pierre-Alain,
pour le team bible-ouverte.ch

faq 289w


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 120