faq questions réponses nous sommes à votre écoute w

 

Anathème

Je n'ai trouvé que 6 fois le mot «anathème» dans la Bible.

Voici ces passages:

Romains 9:3 Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair.

1 Corinthiens 12:3 C'est pourquoi, je vous déclare que personne, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que personne ne peut dire, Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit.

1 Corinthiens 16:22 Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème! Maranatha. Galates 1:8 Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Galates 1:9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Apocalypse 22:3 II n'y aura plus d'anatheme. Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face.

Le mot «anathème», est une imprécation et désigne tout ce qui est livré au malheur, par exemple:
1) Chose offerte et laissée sur place, par exemple offrande résultant d'un voeu, et pendue au mur ou sur une colonne du temple.
2) Chose dévouée à Dieu, sans espoir de rachat, ou un animal destiné à être tué; donc personne ou chose vouée à la destruction, dévouement par interdit.
2b) Un homme maudit, voué au malheur.

Donc, dans les passages de la Bible, ce mot vise une personne ou un esprit ou un ange qui est maudit, sans espoir de rédemption. Actuellement, puisque il n'y a plus de rédacteurs inspirés pour la Bible, personne n'a le droit de prononcer une telle imprécation, car nul n'a le droit de dire si quelqu'un ira au ciel ou en enfer. (Voir Romains 10:6-7). Dieu seul condamne de cette façon, et il a averti que ce jugement frapperait ceux qui modifient la Bible en y ajoutant ou en retranchant des passages et ceux qui veulent prêcher un autre Evangile que celui du salut par grâce - sans aucune œuvre humaine - mais seulement par la vertu su sang de Christ versé pour nous.

Résumé:
L'anathème vise ceux qui prêchent un autre Evangile que celui de la Bible, ceux qui tronquent ou modifient les 66 livres inspirés, par exemple en ajoutant les livres apocryphes, ou en demandant de l'argent ou des œuvres pour ouvrir le chemin du Ciel.

Note:
Sous une autre forme, ce message est rappelé dans les dernières lignes de la Bible, Apocalypse 22:18-19: «Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.»

pl

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris