messages series etudes bibliques ligne w

 

Les 7 lettres de l'Apocalypse (2/7)

Etudes de Gilbert Aellig, pasteur

Lisez: Apocalypse 2:8-11

8 Ecris à l’ange de l’Eglise de Smyrne, Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie,
9 Je connais ton affliction et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.
10 Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns d’entre vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.
11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises, Celui qui vaincra n’aura pas à souffrir la seconde mort.

A l’Eglise de Smyrne

La ville de Smyrne

C'est un port très bien situé en Asie Mineure un peu au nord d'Ephèse. Il n'a pas connu le problème de l'ensablement fréquent dans cette contrée, si bien que la ville est encore prospère aujourd'hui: Izmir, qui compte presque deux millions d'habitants. Son origine remonte aux environs de l'an 1000 avant Jésus-Christ. Elle fut détruite par les Lydiens en 677 et reconstruite par les successeurs d'Alexander le Grand qui en avait tracé le plan. Plus tard, elle se tourne intelligemment vers Rome, dont elle pressent la puissance montante. En 26 après Jésus-Christ, elle demande à l'empereur Tibère l'autorisation de construite un temple en son honneur, afin que les habitants puisent l'adorer…

Smyrne fut réputée pour le développement des sciences, la pratique de la médecine et la majesté de ses bâtiments. Son nom signifie "myrrhe". Il est enrichissant de savoir encore que Polycarpe fut évêque de cette ville et qu'il quitta cette terre frappé de mort violente vers 160 après Jésus-Christ. Polycarpe avait été disciple de Jean.

Par ce fait, on peut en déduire que l'influence apostolique a marqué profondément l'Eglise locale de cette ville. De plus, l'histoire confirme la réalité de la persécution dans cette région. Vraisemblablement, Polycarpe ne fut pas le seul à souffrir.


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris