messages reflexions bibliques ligne w

 

Evolution ou création ?

Examen à la lumière de la science et de la Bible

Jean-Pierre SCHNEIDER

A. La théorie de l'évolution: le monde organique

1. Origine

Charles Darwin (1809-82), naturaliste anglais, après un voyage de 5 ans en Amérique du Sud (lles Galapagos) et en Australie, conçut la théorie de l'évolution.

2. Ce que l'évolution enseigne

a) Tous les animaux connus se sont développés d'une cellule: la vie s'est développée du simple au complexe, d'elle-même. La première cellule (dont l'origine s'explique difficilement) se serait formée spontanément par biogenèse (terme savant qui n'explique rien du tout).
b) Les êtres ont changé par mutations au gré du hasard: les formes plus viables ont survécu et ont évincé les autres (ce qui implique un combat continuel); cela se nomme sélection naturelle.
c) Processus très lent: il faut des millions d'années pour que les espèces se transforment en d'autres espèces.
d) II y a dans la matière une poussée vers le haut, vers la lente perfection.

3. Opinions scientifiques

Un scientifique anglais écrit: «Il n'est pas nécessaire d'expliquer la vie par le surnaturel ou miraculeux. La vie se produit automatiquement quand les conditions sont justes. Non seulement elle se produira, mais elle évoluera.»
Commentaire: C'est écrit pour des laïques qui ne comprennent rien à la biologie! Car en voici le sens: Il faut produire les conditions justes, qui sont extrêmement compliquées, car si on laisse faire la chance, rien du tout ne se produira. Il faut donc un plan et un architecte (= Dieu). Les lois scientifiques et les expériences faites à ce jour montrent que les théories évolutionnistes sont tout simplement intenables.
Le chimiste et bactériologue français Pasteur(1822-95): «La génération spontanée ne se produit jamais». Ceci est encore valable aujourd'hui.

4. Deux des lois thermodynamiques

a) La deuxième loi thermodynamique:

Il y a décomposition continuelle et perte de complexité. L'énergie totale est constante, mais celle qui peut produire du travail diminue constamment. – Exemple: l'énergie cinétique (dynamique, en mouvement) d'une chute d'eau produit de l'électricité en chemin, mais une fois en bas, l'énergie de cette eau est nulle; pourtant c'est la même eau. Tout va vers le plus probable: l'eau descend. L'évolution voudrait nous faire croire que l'eau remonte.


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400