messages occultisme ligne w

 

L'occultisme et la Bible

Le Nouvel Age

Claude-Alain Pfenniger, pasteur 

1ère partie

(Note du webmaster: ce texte est paru il y a déjà 10 ans dans Le Témoin AB, mais il n'a rien perdu de son actualité, hélas. Nous avons donc décidé de le publier de nouveau. Cette étude ne prétend d'ailleurs pas passer en revue la totalité du mouvement du Nouvel Age et si certains veulent pousser leurs études plus loin, ils trouveront des livres entiers sur ce sujet. Voyez le catalogue www.maisonbible.net).

*********

«Sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire» (1 Timothée 3:16).

Si vous ne le saviez pas encore le mystère de la révélation de Dieu en Jésus-Christ doit être fondamentalement revu et corrigé. Telle est du moins la conviction des prophètes du Nouvel Age.

Ce mouvement, issu de la conjonction des doctrines ésotériques de la théosophie, de l'humanisme, du panthéisme et de concepts orientaux empruntés à l'hindouisme et au taoïsme, est même décidé à nous introduire dans une ère prodigieuse. L'heure du millénium aurait-elle sonné?

Les chantres de cet Age d'or en sont persuadés. Les astrologues ne prédisent-ils pas la fin imminente (sinon déjà consommée) de l'ère des Poissons (entendez l'ère chrétienne) et l'avènement de l'ère du Verseau, aboutissement logique de l'évolution du monde vers sa maturité?

1.

Permettez-nous de citer la suite du passage figurant dans l'en-tête de notre article. Elle nous servira de trame:

«Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi...» (1 Timothée 4:1a).

L'évangile que nous prêchent les partisans du N.A. (Nouvel Âge) n'est pas une simple adjonction à la doctrine biblique du salut en Jésus-Christ: nous sommes poliment mais fermement invités à faire table rase de notre foi en «l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde» (Jean 1:29).


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400