livres retranscrits ligne w

 

La gloire du Ciel

La vérité sur le Ciel, les anges, la vie éternelle

John MacArthur - Editions La Maison de la Bible

Chapitre 2. Le Ciel n'est pas la Terre, partie 1.

Les excursions au ciel ne sont pas le domaine exclusif des sectes et du Nouvel Age. Dans les émissions de télévision "chrétiennes", les récits fantastiques des voyages célestes se multiplient. Ainsi, Richard Eby a été invité de nombreuses fois sur TBN (Trinity Broadcasting Network), où il explique comment il a visité aussi bien le ciel que l'enfer. A chaque fois qu'il vient raconter son histoire, il semble l'embellir et la colorer de nouveaux détails, qui ont surtout la particularité de ne pas être bibliques.

Eby a même écrit un livre sur ses expériences célestes, intitulé Caught up in Paradise. Il raconte comment il est tombé la tête la première du haut de son balcon au deuxième étage. Il dit avoir été emmené au ciel, où il avait un corps transparent et la capacité de flotter autant qu'il le désirait.

Eby affirme que durant un voyage en Terre Sainte, qui fut sponsorisé par TBN, il a eu également la possibilité de visiter l'enfer. Alors que le groupe dans lequel il se trouvait était en train de visiter la tombe de Lazare à Béthanie, Eby remarqua que la lumière du lieu s'assombrissait soudain. C'est alors qu'il réalisa que Jésus se tenait à côté de lui. Voici ce qu'il écrit: "J'ai entendu la même Voix merveilleuse qui m'avait parlé du nuage, alors que je me trouvais dans ma chambre d'hôpital cinq années auparavant: "Mon fils, je t'ai montré le ciel, maintenant je te ferai voir l'enfer. Tu dois connaître les deux" .

Cette visite de l'enfer ne dura que deux minutes, mais Eby dit que cela était pleinement suffisant. D'après lui, l'enfer n'est pas un lac de feu; au contraire, il est froid et humide: "Le genre [de froid] qui glace chacune des cellules de votre corps, au point de vous rendre malade; un froid suffisant pour vous faire mal, mais sans engourdir vos membres. Il n'y avait absolument aucun moyen de se réchauffer dans cette fosse humide! Et l'odeur! Horrible, fétide, nauséabonde, pourrie, mauvaise ... le tout mêlé et concentré", nous dit Eby. "D'une manière ou d'une autre, je sus immédiatement que ces odeurs étaient celles de mes compagnons qui se trouvaient dans la fosse. Il y avait là des démons rampants qui empestaient et qui semblaient se délecter de ma souffrance". Eby s'en retourna ainsi de la tombe de Lazare et du royaume des morts avec une histoire qui est certainement plus fantastique que toutes celles que Lazare lui-même a pu raconter sur l'au-delà! Ces dernières années, les descriptions très pittoresques de l'enfer ont valu à Eby d'être invité de nombreuses fois, presque autant que pour ses visions du ciel.

Pour l'amour du ciel – ou pour celui de la terre?

Il y a quelques années, j'ai écrit un livre sur le mouvement charismatique. J'y examinais les affirmations de plusieurs visionnaires charismatiques qui prétendent avoir vu le ciel (ou l'enfer), et qui ne vivent que pour raconter leur histoire. L'un d'entre eux était Roberts Liardon, qui dit avoir fait au moins trois visites au ciel – toutes les trois avant l'âge de douze ans. Il est maintenant pasteur d'un mouvement charismatique. Il participe à de nombreuses conférences, durant lesquelles il raconte de manière détaillée ses multiples visites au ciel.


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris