livres retranscrits ligne w

 

La gloire du Ciel

La vérité sur le Ciel, les anges, la vie éternelle

John Macarthur - Editions La Maison de la Bible

Chapitre 1. L'engouement moderne pour le Ciel, partie 1.

La résurgence de la croyance en la vie après la vie

Aussi loin que je m'en souvienne, les gens n'ont jamais parlé autant du ciel, d'anges et de la vie après la mort. Plusieurs livres sur le ciel et sur les anges ont eu une belle carrière en tête des meilleures ventes de livres ces dernières années. L'intérêt pour les choses célestes va croissant. J'ai récemment reçu un catalogue d'une entreprise de vente par correspondance qui n'offre que des cadeaux "angéliques". Ils se spécialisent dans les articles de bureau, la bijouterie, les objets en céramique et autres cadeaux qui présentent des images d'anges. Toutes sortes de médias, des émissions à sensation aux films hollywoodiens et aux chansons populaires, sont utilisés afin d'exploiter cet engouement pour les anges et pour l'au-delà.

Plus d'une centaine de livres sur les anges sont en voie de publication alors que j'écris ces pages. La chaîne américaine NBC a récemment diffusé une émission spéciale intitulée Les anges, ces messagers mystérieux, dont le succès fou a provoqué la suite Les anges II: au-delà de la lumière. Puis un livre basé sur le script original de cette production a rejoint le flot croissant de publications sur le thème des anges. La passion pour ce sujet, qui voisine avec la folie, a même poussé certaines librairies laïques à lui consacrer des sections entières de leur magasin. Ceux qui voyagent sur "les autoroutes de l'information" risquent fort de rencontrer des anges sur leur chemin. Une recherche du World Wide Web révèle que des dizaines de sites sont consacrés aux anges, dont de nombreux témoignages dramatiques au sujet de supposées visitations.

Nous assistons au même moment à une fascination sans précédent pour l'au-delà. On a commencé à parler des expériences proches de la mort depuis que le livre du Dr Elisabeth Kübler-Ross, Sur la mort, a été publié avec un énorme succès en 1970. Kübler-Ross a rapporté les témoignages de plusieurs personnes qui, apparemment, avaient été ramenées des morts – principalement par des réanimateurs en salle d'opération ou des équipes de secours lors d'un accident. Plusieurs d'entre elles avaient de merveilleuses histoires à raconter à propos de ce qu'elles auraient vu et expérimenté de l'autre côté. Kübler-Ross a affirmé que ses recherches sur ce phénomène ont changé sa propre vision de l'au-delà. Elle avait commencé ses investigations dans une approche rationaliste et sceptique, convaincue qu'après la mort il n'y avait que le néant. Mais l'étude des récits et des expériences proches de la mort de nombreuses personnes l'a amenée à croire au surnaturel, déclara-t-elle.

NOTE. La liste des ouvrages mentionnés se trouve au bas de ce texte.


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris