livres retranscrits ligne w

 

La gloire du Ciel

La vérité sur le Ciel, les anges, la vie éternelle

John MacArthur - Editions La Maison de la Bible, 1999, ISBN 2-8260-3359-X

J. MacArthur est diplômé de la Faculté de théologie de Talbot. Pasteur, conférencier et professeur réputé, il est l'auteur de plus de 70 ouvrages, dont plusieurs ont été traduits en français

**************************************

Introduction

Le ciel! Dans notre esprit, le mot évoque immédiatement une idée de beauté, de confort, de paix et de satisfaction. Ne dit-on pas être "ravi au septième ciel", pour exprimer son plus grand bonheur? Il en est de même avec le mot "paradis", un synonyme de ciel. On n'hésite pas à employer le terme de "paradis terrestre" pour parler d'un endroit où il fait particulièrement bon vivre, et l'expression "décor paradisiaque" s'applique fréquemment à un coin de nature remarquable par sa beauté.

Mais le ciel est bien plus qu'un symbole d'émerveillement. C'est un endroit, un endroit réel, où les croyants se retrouvent après leur mort. Il est la demeure de Dieu, décrite dans sa Parole. C'est grâce à la Bible que nous pouvons entrevoir la splendeur glorieuse du ciel.

En fait, la Bible contient d'innombrables détails sur le ciel. C'est comme si Dieu avait dévoilé une partie du mystère, juste assez pour que nous languissions de le voir vraiment.

Toutefois, à cause d'une nature humaine souillée par les effets du péché, l'homme laissé à lui-même et ses instincts naturels ne peut que corrompre toute vérité spirituelle. Des sujets comme le ciel, les anges et la vie éternelle ne font certainement pas exception à cette règle. Les gens qui n'ont pas une perspective biblique ne peuvent avoir qu'une vision erronée des choses célestes. Ainsi, soit ils ignorent totalement les réalités spirituelles et choisissent de vivre leur vie dans sa dimension temporelle d'ici-bas, soit ils sont tellement absorbés dans des fantaisies spirituelles qu'ils perdent de vue la vérité.

Les deux approches sont très populaires dans notre société. Il suffit de se rendre dans n'importe quelle librairie non chrétienne pour y voir les rayons remplis de livres qui reflètent une vision matérialiste du monde. Comme exemple, citons tous les ouvrages permettant d'obtenir le "succès", où le mot succès se définit uniquement en termes temporels. Le ciel est un sujet totalement étranger à cette manière de penser.

Mais regardez encore, et vous apercevrez également des rayonnages de livres qui reflètent une obsession occulte et malsaine à propos du ciel, des anges et des choses spirituelles en général. De tels livres gagnent rapidement en popularité en raison de l'influence du mouvement du Nouvel Age. La plupart de ces livres ont un caractère mystique, non biblique, et certains sont même démoniaques.


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris