livres retranscrits ligne w

 

Les grands thèmes de la Bible
Les structures essentielles de la pensée biblique en 25 études

Francis A. Schaeffer - Edition La Maison de la Bible

IV. Les choses à venir

Chapitre 24. Le monde et le peuple de Dieu

Dans les chapitres précédents, nous avons étudié trois grands sujets: "Dieu"; "les relations de Dieu avec l'homme"; "le salut". Nous terminerons par une courte section de deux études concernant les choses à venir. Ce que nous avons déjà étudié sur la glorification du chrétien au moment de sa mort et de sa résurrection concerne aussi, bien entendu, cet avenir.

Dans ce chapitre, nous considérons le monde et le peuple de Dieu.

Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Luc 17:26-30 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra.
Le monde ne va pas s'améliorer. L'espérance du chrétien n'est pas l'amélioration graduelle du monde; c'est le retour de Christ.

Actes 1:10-11 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent, Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.
Marc 13:26 Alors on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.
1 Corinthiens 15:23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Philippiens 3:20-21 Mais nous, nous sommes citoyens des cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses.


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris