livres retranscrits ligne w

 

Les grands thèmes de la Bible
Les structures essentielles de la pensée biblique en 25 études

Francis A. Schaeffer - Edition La Maison de la Bible

Chapitre 21. La sanctification (C)

1 Pierre 2:2 désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut,
Jean 17:17 Sanctifie-les par ta vérité, ta parole est la vérité.
Actes 20:32 Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l’héritage avec tous les sanctifiés.
Ephésiens 5:26 afin de la sanctifier en la purifiant et en la lavant par l’eau de la parole,
2 Timothée 2:15 Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n’a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.
Quatre exercices nous aident beaucoup à grandir spirituellement. Le premier est l'étude de la Bible, qui est la Parole de Dieu.

Philippiens 4:6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
1 Thessaloniciens 5:17 Priez sans cesse.
Le deuxième est la prière. Nous devrions prendre l'habitude de prier:
a) à des moments précis, tels le matin et le soir, les actions de grâces aux repas, avec, de temps en temps, des journées spéciales consacrées à la prière;
b) continuellement, tandis que nous accomplissons nos tâches quotidiennes.

Actes 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
Le troisième est le témoignage pour Christ. Ce commandement concerne tous les chrétiens. Vous pouvez faire votre part, remplir votre rôle de témoin quel que soit l'endroit où le Seigneur vous place dans la vie.

Hébreux 10:24-25 Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à l’amour et aux bonnes oeuvres. N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour.
Actes 2:46-47 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur, louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés.
Le quatrième est la fréquentation régulière d'une église qui croit à la Bible. Ainsi que nous l'avons vu dans l'étude sur "la communion fraternelle des croyants", ceci ne désigne pas n'importe quelle église ou communauté, mais un milieu fidèle à la Parole de Dieu - qui possède l'orthodoxie de doctrine autant que l'orthodoxie d'amour et de solidarité. En fréquentant ainsi régulièrement des croyants, nous avons aussi le privilège de partager la sainte cène.

C'est merveilleux de savoir que nous sommes justifiés et que nous serons accueillis au ciel. Mais notre désir actuel devrait être de glorifier la Trinité divine, parce que nous aimons le Père, parce que nous aimons le Fils et parce que nous aimons le Saint-Esprit.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400