livres retranscrits ligne w

 

Les grands thèmes de la Bible
Les structures essentielles de la pensée biblique en 25 études

Francis A. Schaeffer Edition La Maison de la Bible

Chapitre 14. La nouvelle relation: l'adoption

Quand nous acceptions Christ comme Sauveur, immédiatement nous sommes justifiés. Cette étude traite d'un autre aspect du salut, effectif immédiatement: l'adoption par Dieu le Père.

Jean 1:12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
En acceptant Christ comme Sauveur, nous devenons enfants de Dieu. Ceci montre que nous ne sommes pas enfants de Dieu, à moins que nous n'acceptions Christ. Dieu nous a tous créés, pourtant, nous ne sommes des enfants de Dieu qu'en allant à Lui par Jésus-Christ.

2 Corinthiens 6:18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant.
Nombreux sont les versets de la Bible où hommes et femmes sont appelés globalement "fils de Dieu". Ce texte-ci est touchant: Dieu appelle les femmes qui viennent à Lui par Christ "Ses filles".

Galates 4:4-5 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi, afin qu’il rachète ceux qui étaient sous la loi, afin que nous recevions l’adoption.
Christ est le Fils éternel de Dieu. Il est unique. Il est le seul Fils engendré. Cependant, lorsque nous prenons Christ comme Sauveur, la filiation est établie; c'est-à-dire Dieu le Père nous adopte comme Ses enfants.

Jean 20:17 Jésus lui dit, Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Christ prend bien soin de préciser la différence entre Sa filiation unique et éternelle et le fait que, nous, nous devenons enfants de Dieu.

Ephésiens 1:3-5 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ ! En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irréprochables devant lui; il nous a prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
Après que Christ soit devenu notre Sauveur et, ainsi, ait fait de nous des enfants de Dieu le Père, nous pouvons entrer dans Sa présence avec assurance. L'enfant d'un roi est admis de droit en présence du roi parce qu'il est son fils; de même, nous pouvons nous présenter devant le Dieu tout-puissant, le Créateur. Nous avons le droit de Lui dire: "Tu es notre Père" et Il répondra: "Vous êtes Mes enfants".


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris