livres retranscrits ligne w

 

Donner selon Dieu - chapitre 2

"L'ARGENT EST A MOI"
(Aggée 2:8)

J'ai lu récemment un article affirmant que les gens passent la moitié de leur temps à penser à l'argent – comment l'acquérir, comment le dépenser, comment l'économiser, combien payer pour ceci ou cela. Quelle que soit l'exactitude de ce pourcentage, l'argent occupe une place importante dans notre esprit.

La Bible parle beaucoup de finances; Dieu accorde une grande importance à notre manière de les utiliser. C'est un facteur clé de la vie chrétienne, en sorte que si notre façon de traiter des questions d'argent n'est pas en harmonie avec la Parole de Dieu, cela engendre de sérieux problèmes. Habituellement, lorsque je prêche sur ce sujet, quelques chrétiens prétendent que c'est dans le but d'obtenir une meilleure offrande ou de recevoir un gros chèque des pasteurs qui m'ont graissé la patte pour influencer leurs fidèles. Ceci est faux.

Je crois sincèrement que nous devons apprendre à glorifier Dieu avec notre argent. La conduite de nos affaires est peut-être le secteur le plus mal géré de nos activités. Dieu veut que nous le glorifions avec notre argent, tandis que Satan veut que nous en fassions un mauvais usage. Lequel des deux suivons-nous? La plupart des chrétiens ne savent même pas comment Dieu veut qu'ils emploient leur argent; ils se trouvent ainsi dans un état de pauvreté spirituelle à cause de leur ignorance.

En tant que chrétien, vous êtes continuellement confrontés à des problèmes d'argent – ce que vous éprouvez à son sujet, comment vous le gagnez, comment vous le dépensez, comment le donner.

Si vous ne savez pas vraiment ce que Dieu attend de vous dans ce domaine, il ne vous est pas possible de connaître un véritable succès.

Dans un certain sens, l'argent est un bon baromètre de votre spiritualité, parce que la façon dont vous l'administrez est un indice de votre efficacité comme économe chrétien. Vous avez continuellement affaire à l'argent. Vous acquittez des factures, vous émettez et recevez des chèques, vous effectuez des dépôts bancaires, vous achetez ceci, et vous déposez cela. L'argent est une réalité constante, et l'administration de l'argent est un domaine critique de l'existence au sujet duquel la Bible a beaucoup à dire.

Récemment, je me suis intéressé de très près aux différents événements survenus dans notre monde – l'inflation et diverses crises économiques, le problème de l'alimentation dans le futur, l'escalade des prix du pétrole, etc. Tout ceci implique des besoins financiers. Et chacun de nous a ses propres problèmes d'argent à résoudre.

Je crois que le croyant a une responsabilité financière. Pour lui il y a une façon biblique d'administrer son argent. Et ceci a une formidable influence sur sa vie spirituelle et son efficacité.


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400