messages et etudes bibliques pour grandir dans la foi w

 

7 choses admirables concernant Jésus-Christ

Dans un petit village italien du Piémont vous trouvez une église qui n'est pas comme les autres. A l'intérieur, le long des murs, vous remarquerez plusieurs statues représentant des prophètes de l'Ancien Testament. L'index de la main droite de chacune d'elle est dirigé vers la même direction. Toutes convergent vers le même point. Vous remarquerez alors une statue plus grande que les autres, représentant Jésus-Christ. Toutes ces statues veulent simplement dire la même chose: "Nous annonçons la venue de Jésus".

Vous le savez, le prophète qui a probablement parlé le plus de Jésus-Christ est le prophète Esaïe. Il est celui qui a annoncé sa naissance. Esaïe 9:5: "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule. 0n l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix".

Mais c'est aussi Esaïe qui a annoncé sa mort en écrivant Esaïe 53:2-10.

Dans les mots magnifiques décrivant celui qui devait naître à Bethléhem, je veux en retenir un seul: ADMIRABLE!

Admirable

Heureusement, nous n'employons pas souvent cet adjectif car qu'est-ce qui est vraiment admirable dans ce que font les hommes? Consacrons ce mot à celui qui était, qui est et qui sera "admirable".

Limitons-nous à 7 choses, 7 caractéristiques, 7 étapes du parcours admirable de notre Seigneur Jésus:

Admirable dans sa naissance - dans sa vie - dans sa mort - dans sa résurrection - dans son ascension - dans son ministère présent - dans son retour.


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris