messages et etudes bibliques pour grandir dans la foi w

 

Sauvé ? Mais de quoi ?

Qui n'a entendu dire: Jésus-Christ a sauvé le monde, il est mort à la croix pour nous sauver... Sauvé? Mais de quoi?

Sauvé des péchés eux-mêmes

Les péchés – le vol, le mensonge, l'adultère, etc. – sont des faits, des réalités négatives, mis au passif de l'individu. Mais "l'Eternel a fait retomber sur lui (sur Christ) l'iniquité de nous tous... Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités... Ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé." (Esaïe 53:4-6)

Sauvé du jugement et de la condamnation

Le péché appelle un jugement sévère de la part du Dieu juste et saint. Mais "le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui" (Esaïe 53:4-6), sur Christ. Jésus-Christ a donc pris sur lui à la fois le péché et la juste condamnation que nous méritions. En conséquence, "nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ" (Romains 5:1). En outre, le péché a fait sortir l'homme de la volonté et du plan de Dieu, et l'a placé sous la colère de Dieu. Mais Christ a pris sur lui le mal et ses conséquences, et ainsi "il nous délivre de la colère à venir" (1 Thessaloniciens 1:10).

Sauvé de l'inconnu de la mort

La crainte de la mort est due à la crainte de l'inconnu, à l'ignorance de ce qu'il y a "après". Mais la résurrection de Christ prouve qu'il y a bien une existence après la mort. Sinon Christ ne serait pas non plus ressuscité. En outre, celui qui a placé sa confiance en Christ, qui croit que Jésus a porté ses péchés et l'a délivré de la colère à venir sait où il va après la mort. L'apôtre Paul affirme: "J'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur." (Philippiens 1:23)

Quelle certitude merveilleuse: être avec Christ après la mort ! Mais celui qui ne croit pas peut savoir aussi où il sera après la mort." Celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." (Jean 3:36)


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400