messages et etudes bibliques pour grandir dans la foi w

 

Une ancre de la foi

 

Par Stephen Olford *

Introduction

Aucun fardeau ne pèse davantage sur mon coeur que celui de la nécessité d'un enseignement fidèle et systématique des Ecritures, donné non seulement derrière un microphone, mais encore du haut de la chaire, et en particulier dans les collèges bibliques et les séminaires. Dieu a exercé mon esprit en m'appelant à exhorter les prédicateurs d'aujourd'hui à revenir à l'exégèse et à l'application directe de la sainte Parole de Dieu.

Dans sa seconde lettre à Timothée, l'apôtre Paul a annoncé les mauvais jours qui surviendront pour l'Eglise, lorsqu'il a dit: «Tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.» (2 Timothée 3:12) En cette occasion Paul a parlé des «hommes méchants et imposteurs qui avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes» (v. 13). Dans cette sombre perspective, Paul a démontré quelle était la seule ancre pour la foi – les saintes Ecritures: «Demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines... les saintes lettres.» (v. 14-15)

Y a-t-il un espoir pour les chrétiens avant que le Seigneur Jésus n'enlève son Eglise et la présente sans tache ni ride au Père de gloire? Sans hésiter, je réponds par l'affirmative. Car l'espoir du croyant réside dans les saintes Ecritures et dans le Sauveur que révèlent les saintes Ecritures.

Autorité de la Parole de Dieu

Dieu agit par le moyen de sa Parole.
Considérons d'abord l'autorité des saintes Ecritures: «Toute Ecriture est donnée par inspiration de Dieu.» (2 Timothée 3:16, litt.) Ces paroles retentissent avec autorité et certitude, L'inspiration implique l'activité surnaturelle de Dieu sur l'esprit humain, activité par laquelle les apôtres, les prophètes et les écrivains sacrés ont été rendus capables de transmettre la vérité divine comme elle leur avait été originellement dispensée, sans aucune interférence de l'erreur. Considérons ensuite l'origine des saintes Ecritures: elle est miraculeuse parce que divine. L'Ecriture se dresse devant ses adversaires comme étant revêtue de l'empreinte de l'inerrance divine. C'est pourquoi le vrai commentateur des Ecritures n'est pas un homme qui impose ses opinions quant à la Bible, mais c'est celui qui élève bien haut le message biblique en laissant les Ecritures parler pour elles-mêmes. Quand l'Ecriture parle, Dieu parle. Telle est la base de notre autorité.


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400