messages et etudes bibliques pour grandir dans la foi w

 

La vision du Seigneur

Lire Esaïe 6:1-9.

1 L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.
2 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.
3 Ils criaient l’un à l’autre, et disaient, Saint, saint, saint est l’Eternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!
4 Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée.
5 Alors je dis, Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l’Eternel des armées.
6 Mais l’un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu’il avait prise sur l’autel avec des pincettes.
7 Il en toucha ma bouche, et dit, Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.
8 J’entendis la voix du Seigneur, disant, Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis, Me voici, envoie-moi.
9 Il dit alors, Va, et dis à ce peuple, Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.

Au cours de ces dernières années, le Seigneur a permis que nous passions par diverses épreuves. C'est dans les heures de difficulté et de tristesse que nous avons expérimenté sa présence. Ces moments-là ont permis que nos yeux s'ouvrent pour voir et contempler le Seigneur. Nous aimerions partager avec vous quelques réflexions sur ces expériences bénies.
Dans le texte sus-mentionné, je soulignerai spécialement ces mots: «...je vis le Seigneur».

1. Voir le Seigneur: une nécessité absolue pour tout serviteur de Dieu

Considérant ce que nous enseignent l'Ancien et le Nouveau Testament, nous découvrons que cette vision du Seigneur fut l'expérience de beaucoup d'hommes de Dieu, tels Abraham, Jacob, Moïse, Josué, Ezéchiel, Pierre, Paul, Jean, et d'autres encore. Cette vision a changé le cours de leur vie et de leur service. Esaïe était déjà engagé dans son ministère de prophète quand il a eu cette vision du Seigneur glorifié, assis sur son trône, et qu'il a écrit ces paroles extraordinaires: Je vis le Seigneur.
Juda continuait à vivre dans l'apostasie et le péché, malgré l'exemple du châtiment de Dieu sur Israël qui venait d'être déporté par les Assyriens (2 Rois 16 et 17). Esaïe avait besoin d'un puissant encouragement pour continuer son ministère. Cet encouragement lui fut donné par la vision du Seigneur glorifié.


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400