messages et etudes bibliques pour grandir dans la foi w

 

L'oeil, l'aigle et le froment

Michel-Ange foulait un jour le sol d'une carrière lorsqu'il aperçut parmi d'autres pierres un bloc de marbre.
– Apportez cet ange dans mon atelier! ordonna le maître sculpteur a l'un de ceux qui l'accompagnaient.
– Mais quel ange? s'étonna l'homme. Le maître voyait déjà dans la masse informe qui était à ses pieds l'œuvre d'art qu'il allait en tirer.

De même, lorsque Dieu a conduit le peuple d'Israël hors d'Egypte, il voyait déjà en lui un instrument-clé pour la bénédiction des nations. Et pour ce qui nous concerne, avant que nous n'ayons fait le moindre pas dans la direction du Seigneur, il nous avait choisis, et il avait déjà élaboré son plan d'amour et de grâce à notre égard; non seulement il nous avait destinés à être enfants de Dieu, mais il nous avait élus comme serviteurs et servantes ici-bas, avant que dans la gloire nous soyons des chantres pour le louer éternellement; une perspective qui devrait profondément nous réjouir!

Il est bon parfois de jeter un coup d'oeil rétrospectif sur tout ce que le Seigneur a fait pour nous depuis que nous l'avons rencontré. Le prophète exhortait les Israélites en ces termes: «Portez les regards sur le rocher d'où vous avez été taillés, sur le creux de la fosse d'où vous avez été tirés» (Esaïe 51:1). Moïse quant à lui avait la même préoccupation lorsqu'il entonna le dernier des trois cantiques composés au cours de sa vie (Exode 15, Psaume 90 et Deutéronome 32). En rappelant le souvenir des délivrances du passé, il entendait motiver les générations montantes dans leur recherche de Dieu, afin qu'elles lui demeurent fidèles.

1

Dans le merveilleux cantique de Deutéronome 32, certains fragments de strophes sont propres à nous encourager. D'abord les versets 9 et 10 où Dieu parle de Jacob:

IL L'A TROUVÉ
dans une contrée déserte,
Dans une solitude aux effroyables hurlements
(v. 10a).


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400