messages et etudes bibliques pour grandir dans la foi w

 

Un sacrifice vivant pour un monde qui meurt

Christian Bibollet

Lorsqu'on rentre en Europe après quelques années d'absence, on est frappé par l'ampleur croissante de deux phénomènes.

Tout le monde parle avec une familiarité étonnante de problèmes de société graves dont la nature même révèle des changements culturels profonds. On peut se réjouir de cet accès généralisé à l'information et de la possibilité que chacun a, en principe, de décider de son comportement. Seulement, ne nous y laissons pas prendre. Une telle liberté, surtout dans le domaine éthique, est moins inspirée par une approche chrétienne des problème que par une morale hédoniste et utilitaire
Chacun est libre maintenant de faire ce dont il a envie dans la recherche de sa réalisation personnelle en évitant au mieux les risques. A cet égard, il semble asse symptomatique que la seule prévention massivement prônée contre le SIDA soit l'emploi de préservatifs.

L'offensive accrue de systèmes philosophico-religieux est un second phénomène, plus ancien, mais dont il faut remarquer l'intensification. Il est de plus en plus commun de voir des Européens devenir adeptes de croyances importées cela en dépit d'une culture originellement façonnée par la foi et les concepts chrétiens. En observant ces transformation sociales, nous devons être bien convaincus que nous n'assistons pas à une régression passagère des valeurs chrétienne mais plutôt à une nouvelle étape de l'instauration d'une culture néo-païenne. On ne peut nier l'effet démoralisant d'un tel constat et le défi qu'il lance à l'Eglise de Jésus-Christ!

Il importe donc de nous souvenir qu'en toute époque, le Seigneur nous recommande de cultiver une grande fermeté et une saine espérance spirituelle. En effet, le mandat qu'il a confié à l'Eglise de le faire connaître en vivant sous son autorité et en le proclamant à toutes les ethnies de la terre demeure intact. En Romains 12:1-5, l'apôtre Paul fait ressortir que cet appel du Seigneur renvoie invariablement à la question de notre relation à Dieu, au monde et à l'Eglise.


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400