messages et etudes bibliques pour grandir dans la foi w

 

L'ECOLOGISME
Planche de salut ou imposture

 

Les dauphins nous construiront un monument

«Les hommes sont vraiment nuisibles. Ils soumettent la nature à une telle dégradation à cause de leur activité économique que l'écosystème de la Planète en est bouleversé.

La Terre un jour se vengera en nous entraînant dans la mort car Elle est un être vivant (Gaïa) et nous de ridicules parasites courant sur son pelage. Quand nous aurons vraiment exagéré, par un processus d'autorégulation semblable à celui qui résiste aux agents infectieux dans notre corps, la Terre programmera notre élimination. Quand, comment? Nul ne le sait, mais ça se fera! A moins que...

A moins que la sagesse nous gagne. Elle a gagné ces américains qui se sont engagés à ne plus procréer afin que notre espèce ne se perpétue plus ! Ces «héros», ont pris conscience de notre nocivité absoIue et irrémédiable. Ils réussiront sans doute à persuader l'Humanité entière de faire de même.

Le jour où le dernier homme aura fermé les yeux, les Equilibres Naturels se rétabliront. L'évolution continuera de hisser de nouvelles espèces vers l'intelligence. Ainsi, le dauphin (à moins que ce ne soit le poulpe ou le cafard) occupera la niche que nous aurons laissée, avec la sagesse en plus!

Les dauphins archéologues de ce temps futur ne manqueront pas de s'étonner des vestiges de notre civilisation. Quand ils comprendront que nous nous sommes volontairement effacés de la planète à cause du danger que nous lui faisions encourir, ils seront saisis de respect devant une si sage décision, Ils décideront alors de Nous ériger un monument commémorant Notre salutaire décision. Ils feront de Nous des Dieux».

Voilà, je ne plaisante pas. Vous venez de faire connaissance avec une synthèse des idées extrêmes de l'écologisme. Je n'ai rien exagéré!


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400