messages et etudes bibliques pour grandir dans la foi w

 

La prière - un style de vie

1. La prière en voyage

Les distances sont longues en République fédérale d'Allemagne et la circulation y est intense. Daniel Bürgin conduit le petit bus dont je suis passager. J'ai du temps pour prier. "Priez sans cesse", écrivait l'apôtre Paul aux chrétiens de Thessalonique (1 Thessaloniciens 5:17). J'essaie de mettre en pratique cette parole en intercédant aussi bien pour quelques personnes de l'église Action Biblique de Berne que pour le but de notre voyage avec la chorale TIKWA qui va chanter et évangéliser dans quelques prisons allemandes. Je prie aussi afin que nous soyons sous la protection divine sur la route.

S'adresser silencieusement à Dieu en voiture n'est en rien semblable à la manière de prier dans une réunion publique de prières; le contexte diffère, la concentration n'est pas la même; cependant, la prière en route est utile, nécessaire et d'égale valeur aux yeux du Seigneur. Voyez plutôt! En effet, quelque temps plus tard, nous nous arrêtons dans un restaurant et le téléphone sonne. C'est pour nous! Une de nos voitures a eu un accident... mais Dieu a merveilleusement protégé les quatre occupants du véhicule. Des prières exaucées. Gloire à Dieu! Pour les nombreux intercesseurs qui exercent le ministère de la prière pendant la tournée de la chorale, ne voilà-t-il pas une preuve concrète de la puissance de Dieu et de son intervention en notre faveur?

2. La prière constante

Prier sans cesse semble être, à première vue, une tâche difficile pour un nouveau chrétien. Mais pour Daniel Hermann, ce missionnaire et pionnier s'il en est, "il faut considérer la prière comme un dialogue avec Dieu le Père". Le Seigneur est disposé à recevoir toutes nos louanges et partager tous nos sujets de préoccupation, et si nos prières portent la marque de la Parole de Dieu, nous parvenons au dialogue avec notre Seigneur; il nous parle par sa Parole et nous lui exposons ce qui alourdit ou réjouit nos coeurs. Il va de soi que dans ce dialogue, Dieu ne nous parle pas de vive voix! Mais notre relation avec lui nous met dans la même situation que si nous conversions avec un cher ami. Cette intimité dans le dialogue est manifeste, par exemple chez David, au Psaume 70:


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris