messages et etudes bibliques pour grandir dans la foi w

 

Jonas… un signe pour notre temps

Un texte tiré du "Berger d'Israël"

"Tu m'as fait remonter vivant du fond de l'abîme...
Quand je désespérais de conserver la vie, je me suis souvenu de toi, et ma prière est montée jusqu'à ton saint Temple...
Je te dirai ma reconnaissance et j'accomplirai les voeux que je t'ai faits, ... Car c'est de l'ETERNEL que vient la délivrance!"

Certains penseront que c'est une plaisanterie de mauvais goût de rappeler l'avertissement du prophète Jonas à la ville de Ninive devant subir un châtiment de Dieu. Cette ville cruelle était la capitale de l'empire assyrien. C'est là que vécurent des rois célèbres : parmi eux, Sennachérib (704-681) et Assourbanipal (668-631).

Cet avertissement: "encore quarante jours, et Ninive sera détruite" est à prendre avec un grand sérieux au XXe siècle. Une destruction est prédite sur une ville dont le nom symbolise le monde où nous vivons: "Babylone la grande".

Cette ville est citée pour la première fois après le jugement du Déluge (Gen. 10:6-12; 11:1-9) et sa destruction nous est décrite dans le dernier livre de la Bible:

"Je vis un ange qui volait au milieu du ciel annonçant une Bonne Nouvelle éternelle (Evangile signifie: Bonne Nouvelle) à tous les habitants de la terre... il disait d'une voix puissante: Respectez Dieu et donnez-lui gloire, car l'heure de son Jugement est venu. Adorez donc celui qui a créé le ciel, la terre, la mer, et les sources. Et un second ange le suivit, disant: Elle est tombée, la grande Babylone est tombée! Celle qui a fait boire à toutes les nations Ie vin de la fureur de son impudicité... Sortez du milieu d'elle, membres de mon peuple, afin de ne pas participer à ses péchés, et afin de ne pas être frappés avec elle des fléaux qui vont l'atteindre. Car ses fautes se sont accumulées jusqu'au ciel..."

(Lire les versets suivants: Apocalypse 14:6...; 17 ; 18:1...; Esaïe 13; 21:9...; Jérémie 50:1-3; 51:45...)


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris