messages et etudes bibliques pour grandir dans la foi w

 

Les richesses d'Israël

Un texte tiré du "Berger d'Israël"

Le peuple d'Israël a reçu un merveilleux héritage: l'adoption, c'est-à-dire que Dieu a fait de nous ses fils et nous a accordé sa présence glorieuse. Il a conclu ses Alliances avec nous et nous a donné la loi, le culte, les promesses. Nous sommes les descendants des patriarches et le Messie (le Christ), en tant qu'homme est issu de notre race, lui qui est au-dessus de tout: Dieu béni éternellement. Amen!

C'est ainsi que le rabbin SaüI de Tarse parle de l'héritage donné au peuple Juif. Et aujourd'hui encore notre foi repose sur l'assurance que l'ETERNEL a visité, et racheté, son peuple; il a fait apparaître un puissant Sauveur comme il l'avait annoncé par la bouche de ses prophètes des temps anciens. Dieu s'est souvenu de sa sainte Alliance, car il avait fait un serment à notre père Abraham... Ainsi nous pourrons le servir sans crainte, étant saints et justes en sa présence tous les jours de notre vie.

Notre foi repose sur le témoignage de ceux gui l'ont vu et affirmé leur foi en ces termes: Avec le prophète Jean le baptiste, fils de Zacharie Ie Sacrificateur, nous affirmons en découvrant Jésus: Voici l'agneau donné par Dieu qui ôte le péché du monde.
Avec André et Philippe qui devinrent apôtres: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi, et dont les prophètes ont parlé.
Avec Nathanaël que Jésus désigna comme un véritable enfant d'IsraëI, nous confessons: Rabbi, Maître, tu es le Fils de Dieu, tu es le Roi d'lsraël. Et avec l'apôtre Pierre: Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.

Avec Siméon qui respectait Dieu et attendait celui qui devait sauver Israël; dirigé par l'Esprit de Dieu, cet homme ce rendit au Temple, à Jérusalem, lorsque les parents de Jésus amenèrent le petit enfant afin d'accomplir les rites ordonnés par la loi. Il s'écria avec admiration et reconnaissance: Seigneur, ta promesse s'est accomplie, mes yeux ont vu ton salut que tu as préparé en faveur de tous les peuples. Ce petit enfant est Ia lumière venue pour éclairer les nations, et il est la gloire d'Israël peuple de Dieu!

Et avec Thomas qui n'arrivait pas à croire que Jésus le Messie et le Sauveur d'Israël ait vaincu la mort, nous croyons et nous adorons en disant avec lui: Mon Seigneur et mon Dieu!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris