20 ans bible ouverte

 

Aujourd'hui… la paix

Depuis que l'Humanité existe, elle est agitée par des conflits. Une page d'un livre d'histoire prise au hasard relatera probablement une guerre. Les journaux imprimés et télévisés vous donneront des images fraîches de quelques affrontements. L'homme de la fin du 20e siècle n'est pas différent de ses ancêtres, et rien ne permet de prévoir un changement durable. Pour résumer:

hier la guerre,
aujourd'hui la guerre,
toujours la guerre.

La Bible, aussi infaillible que divine, ne donne aucun espoir d'amélioration; au contraire, elle annonce que même la détente et les traités finiront mal: "Quand les hommes diront: paix et sécurité! alors une ruine soudaine les surprendra… et ils n'échapperont pas"! (1 Thessaloniciens 5:3) Pourquoi?

Parce que le monde, dans sa grande majorité, s'est détourné du Prince de la vie et de la paix, (Esaïe 9:5) le Fils de Dieu, et donc de Dieu lui-même. Est-ce donc désespéré?

Non, car c'est précisément pour apporter la paix que Jésus-Christ a paru à Bethléhem. Ensuite c'est pour nous pardonner et nous réconcilier avec Dieu qu'il est mort sur la croix. Et là: "le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui…" (Esaïe 53:5) Ressuscité, il met à l'écart de la guerre ambiante celui et celle qui croit: "Attache-toi à Dieu, tu auras la paix; tu jouiras ainsi du bonheur." (Job 22:21)

C'est donc l'intention de Dieu de vous sauver, de vous donner la paix et le bonheur. il le déclare formellement dans la Bible: "Je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." (Jérémie 29:11) En doutez-vous?

Cette parole ne concerne pas le monde en général, mais vous personnellement. Quels que soient votre passé et votre situation présente, cette paix intérieure vous est offerte, aujourd'hui et gratuitement, par Jésus-Christ. Il dit: "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne." (Jean 14:27)

Pour l'avenir, même s'il s'annonce difficile - et précisément pour cela - retenez cette promesse dont votre cœur et demandez Lui qu'elle se réalise entièrement.

N'attendez pas à demain, cette paix-là est pour vous… aujourd'hui.

F. B.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400