manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

7 SEPTEMBRE

"Nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ."
2 Corinthiens 10:5

La question de notre Seigneur: "Pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?" dévoile l'état de beaucoup de chrétiens qui souffrent de constater la nature des suggestions de leur propre coeur. L'apôtre Paul révèle qu'il existe un remède à cet état, un remède qu'il résume ainsi: "Nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ."

Garder ses pensées pour soi est souvent une bonne chose pour les autres, mais attention! Ne nous barricadons pas dans nos idées propres comme dans une forteresse qui s'élève contre Dieu. Ces pensées peuvent devenir une idée fixe qui nous voile notre Seigneur et fait souffrir nos semblables. Nos raisonnements - l'apôtre en parle dans le même verset - sont parfois des barrières qui nous séparent de Dieu et nous livrent à nous-mêmes. C'est tout simplement la vie propre qui défend son terrain et son point de vue, elle peut devenir une véritable "hauteur" qui s'élève contre la connaissance de Dieu. C'est la rébellion dans le domaine des pensées du chrétien.

Nous parlons de la croix avec facilité, nous chantons des cantiques sur la croix; et cependant nos pensées échappent à son contrôle. Au lieu d'être libres en Christ, nous sommes alors véritablement esclaves de nos idées propres, tenus et emportés par elles. Non seulement le Saint-Esprit est contristé et comme paralysé, mais en exprimant ces idées, quel mal ne faisons-nous pas?

Il existe un seul chemin de délivrance, c'est d'amener par un acte résolu la vie de nos pensées à la croix. Ayant reconnu la faillite et la culpabilité de nos pensées indépendantes et rebelles, apportons-les au Seigneur. Que par la purification de Son sang et la présence de Son Esprit en nous, Il les rende captives à Son obéissance.

Veillons et prions afin de ne pas retomber dans cette vie d'indépendance; que notre façon de penser soit la Sienne et par conséquent toujours conforme à Sa volonté. Alors nous n'accomplirons plus la volonté de nos pensées. Ephésiens 2:3. Animés des mêmes sentiments que Jésus-Christ a eus, nous serons dans le repos, et notre témoignage sera tout à la gloire de Dieu.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400