manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

9 SEPTEMBRE

"Ils limitèrent le Saint d'Israël."
Psaume 78:41 V. A.

Notre foi est plus précieuse à Dieu que notre profession et notre activité. C'est cette foi qu'Il Se propose de purifier et de mûrir, afin qu'un jour elle soit pour Lui un sujet de parfaite louange, d'honneur et de gloire. Ne considérons donc pas comme une chose étrange, exceptionnelle, les diverses épreuves et perplexités que nous rencontrons. Mais veillons à ne pas limiter le Saint d'Israël. Car le Tout-puissant, Celui pour qui toutes choses sont possibles, peut être limité, non pas par le monde ou le diable, mais par les Siens, par nous. Limiter le Saint d'Israël veut dire irriter et tenter le Dieu fort, L'oublier, Lui tourner le dos, comme Israël le fit. C'est ainsi que nous pouvons L'empêcher d'agir en notre faveur, en limitant Ses actes de grâce et de miséricorde. Nous faisons alors comme Israël: nous tentons Dieu après avoir eu un bon commencement dans notre vie chrétienne.

Il nous a délivrés, nous avons été l'objet de Ses soins. Mais veillons! Nous sommes peut-être déjà en train de Le limiter par nos doutes: nous reculons devant ce qu'Il nous demande, nous hésitons devant une nouvelle responsabilité, nous nous contentons de ce que nous avons, au lieu d'aller de l'avant.

Dieu est prêt à nous faire voir de plus grandes choses, mais le canal de Sa puissance infinie destinée à se déverser sur le monde, c'est Son peuple. Ne Le limitons donc pas! Satan voudrait nous arrêter dans la course; il cherche à nous cribler comme on crible le blé, mais, ne l'oublions pas, le Seigneur a prié pour nous, afin que notre foi ne défaille point.

Nous pouvons louer l'Eternel pour le passé plein de grâce, de bonté et de fidélité. Mais nous ne sommes pas arrivés au but. Notre Père voudrait nous conduire plus loin. Ne Le limitons pas dans Ses interventions en notre faveur! Nous nous sentons petits, faibles et indignes, mais c'est précisément de tels vases de terre qu'Il veut employer pour démontrer Sa puissance illimitée, "afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous". 2 Corinthiens 4:7.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400