manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

11 SEPTEMBRE

"Je te prie, que mon seigneur marche devant son serviteur; et je m'en irai tout doucement, au pas du bétail qui est devant moi, et de ces petits enfants, jusqu'à ce que j'arrive chez mon seigneur."/span>
Genèse 33:14 V.A.

Jacob vient de rencontrer Dieu à Péniel; son nom a été changé, sa hanche a été déboîtée, et il s'est livré à son Seigneur. Et maintenant, il peut marcher avec Lui et Le servir d'une façon efficace; l'effet bienfaisant et adoucissant de cette rencontre se fait tout de suite sentir dans sa vie. Jacob se réconcilie avec son frère qu'il avait trompé et privé de son héritage.

Quel changement dans son attitude! II ne veut plus être le premier: "Que mon seigneur marche devant son serviteur". Il avait voulu être le maître, mais maintenant, toute son ambition est d'être serviteur. La rivalité et les ruses, il les a laissées à Péniel, Dieu en a tari la source.

"Je m'en irai tout doucement... au pas des petits enfants." Le fruit de l'Esprit, c'est la douceur; le message de Jésus-Christ, c'est que nous soyons comme de petits enfants à nos propres yeux. Et voici le patriarche, possesseur des promesses de Dieu, qui fait un nouveau départ et s'en va tout doucement. Dieu a non seulement changé la force de Son serviteur, mais Il a aussi changé sa vitesse. Jacob n'est plus pressé, il marche "au pas des petits enfants". Seules les vies qui ont été définitivement vaincues à Péniel et qui se sont mises en ordre avec les hommes connaissent la puissance de Dieu et la communion du Saint-Esprit. La paix et le repos président à leur activité, et leur service est enrichi par la douceur divine qui émane d'elles.

"Je m'en irai tout doucement au pas du bétail." Il nous est dit que les brebis et les vaches de Jacob allaitaient leurs petits. Le fruit de l'Esprit, c'est encore les égards pour les autres, les soins pour le troupeau. Sachons compatir à leurs difficultés, à leurs faiblesses. Combien nous avons besoin de cette délicatesse dans nos relations les uns avec les autres!

"Jusqu'à ce que j'arrive chez mon Seigneur.." Jusqu'à ce qu'Il vienne, voilà le glorieux objectif! Autant pour Ses enfants que pour ce monde souffrant pour lequel le seul remède, c'est Son retour victorieux, Sa présence glorieuse!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400