manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

12 SEPTEMBRE

"Si Timothée arrive, faites en sorte qu'il soit sans crainte parmi vous, car il travaille comme moi à l'oeuvre du Seigneur. Que personne donc ne le méprise. Accompagnez-le en paix, afin qu'il vienne vers moi, car je l'attends avec les frères."
1 Corinthiens 16:10-11

Malgré toute son autorité, toute son expérience et sa puissance, l'apôtre Paul n'a pas honte de se placer sur le même niveau que ce jeune homme dans la foi. Il s'associe à Timothée, et il identifie Timothée à lui-même. "Il travaille comme moi à l'oeuvre du Seigneur." Et pourtant, quelle différence il y avait entre eux, différence d'âge, d'expérience, de maturité spirituelle.

L'apôtre ne s'identifie pas seulement à lui, mais il montre tout l'espoir qu'il met en lui. Nous n'avons qu'à lire ses deux Epîtres à Timothée pour voir quelles étaient ses ambitions pour son fils dans la foi, comme il l'encourage, l'avertit des dangers qui le guettent, en lui et autour de lui. Il veut que Timothée travaille comme lui, non par esprit d'imitation, mais par la même inspiration.

Ensuite il montre combien sensible est le Saint-Esprit dans une vie qui veut vraiment servir Dieu. "Que personne donc ne le méprise." Ne contristons pas le Saint-Esprit en quelqu'un d'autre; ne convoitons jamais les dons de notre prochain; ne nous comparons pas à un frère, une soeur, et ne méprisons pas l'oeuvre de Dieu en quelqu'un. Ailleurs, Paul exhorte son fils en ces termes: "Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté."

"Accompagnez-le en paix;" donnez-lui votre confiance et votre communion. Accompagnons-nous mutuellement par nos prières et, quand nous le pouvons, par nos actes et notre appui. L'oeuvre de Dieu peut être si belle! Sachons nous entraider et non pas nous opposer les uns aux autres!

"Afin qu'il vienne vers moi, car je l'attends avec les frères." Au but du voyage, quand le service qu'Il nous a confié sera terminé, le Seigneur nous attend tous, les jeunes et les adultes, les débutants et les vétérans! Préparons-nous à cela en toute humilité. Il nous attend avec les frères...

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400