manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

15 SEPTEMBRE

"Je connais tes oeuvres Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé Ma Parole, et que tu n'as pas renié Mon Nom, J'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer."
Apocalypse 3:8

Je connais tes oeuvres." Cette parole du Seigneur à l'Eglise de Philadelphie est une consolation en même temps qu'un avertissement adressé à chacun. Toutes nos oeuvres doivent pouvoir supporter la clarté de Son regard pénétrant, être toujours l'expression de Sa volonté et le canal de Son Esprit.

"Tu as peu de puissance." Sardes se vante de sa réputation et Laodicée de ses connaissances; mais ces manifestations de la vie propre, de la sagesse propre et de la propre justice sont contraires à la volonté de Dieu. Si Philadelphie n'a que peu de puissance et n'est pas populaire comme les autres, en revanche elle connaît son Seigneur, elle Lui est entièrement soumise, elle accepte Son opprobre et fait Sa volonté. Que cette attitude nous caractérise aussi! Si nous n'avons pas les moyens matériels ni la liberté de faire comme les autres, nous avons la prière, et la prière véritable est l'expression, la confession de notre faiblesse et de notre entière dépendance de Lui. Que la prière soit toujours l'objet de nos soins et de notre vigilance. Ne nous permettons pas de tomber dans le silence et dans l'inaction!

"Tu as gardé Ma Parole", non seulement en y croyant du commencement à la fin, non seulement en luttant pour son honneur et son intégrité, mais en la vivant et en la magnifiant dans notre vie humaine. Garder Sa Parole signifie la répandre, la donner aux autres. Si nous le faisons, la bénédiction ne sera pas seulement sur ceux qui la reçoivent, mais encore sur nous-mêmes.

"Tu n'as pas renié Mon Nom." Renier le Nom du Seigneur, c'est rendre un témoignage qui jette le discrédit sur Son Nom béni; c'est faire ce qu'Il réprouve et accepter en silence que d'autres Le renient. C'est la déloyauté et l'infidélité à l'égard de Celui à qui nous devons tout.

Quand le Seigneur peut compter sur nous, parce que nous connaissons notre faiblesse et sommes dépendants de Lui, Il ouvre devant nous une porte de service que personne ne peut fermer!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400