manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

17 SEPTEMBRE

"Ils ont trouvé les choses comme les femmes l'avaient dit; mais Lui, ils ne L'ont point vu."
Luc 24:24

La résurrection sans le Ressuscité! Le tombeau vide, comme la Parole l'a prédit, mais le Seigneur Lui-même absent! Quand nous lisons les Ecritures, le Seigneur aimerait nous parler en Ressuscité, mais souvent nous ne comprenons pas Son langage. Nous croyons que les paroles que nous lisons sont la vérité, aucun doute ne nous tourmente à cet égard. Mais l'Ecriture est devant nous, et la présence du Seigneur n'y est pas, Sa divine clarté n'y brille pas! Le texte semble lettre morte, rien ne vibre, et le sens du texte nous reste caché. Nos coeurs ne brûlent pas en nous-mêmes tandis que nous lisons. Le souffle divin de Son inspiration est absent, et la puissance de la Parole ne se manifeste pas. Oui, les choses sont comme on nous l'avait dit. Mais Lui, nous ne Le voyons pas.

Le Seigneur voit notre état. Qu'en dit-Il? Ce qu'Il répondit aux deux disciples qui prononcèrent les paroles de notre texte: "O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire..." 24:25. Notre intelligence est obscurcie par beaucoup de choses, mais surtout par nos contacts avec l'esprit du siècle présent. Nous pensons alors que l'Ecriture est trop difficile à comprendre; nous nous trompons, car c'est nous qui avons livré notre intelligence à ce qui l'a embrumée. Apportons-la-Lui, pour qu'Il la purifie et la libère. Confessons-Lui l'emploi que nous en faisons. Reconnaissons les choses qu'Il condamne et délaissons-les! Que Son sang nous purifie, que Son Saint-Esprit nous vivifie!

Le Seigneur Lui-même S'est approché de Ses deux disciples pour faire route avec eux. A l'instant, leurs discussions ont cessé, et Jésus leur a expliqué dans toutes les Ecritures ce qui Le concernait. Pendant le repas qui suivit, leurs yeux se sont ouverts et ils L'ont reconnu. De même, quand notre intelligence sera délivrée de tout brouillard, et quand nos coeurs seront prêts à accepter Sa volonté, le Seigneur nous apparaîtra Lui-même dans le texte sacré. Il fera route avec nous pendant que nous lisons Sa Parole, et nos coeurs brûleront au-dedans de nous. Enfin notre lecture de la Bible nous communiquera la vie divine!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris