manne du matin ligne w

 

MANNE DU MATIN

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

1er OCTOBRE

"Et Celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu, Lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos cours les arrhes de l'Esprit."
2 Corinthiens 1:21-22

Quelle est cette onction du Saint-Esprit et pourquoi nous la faut-il? L'onction donne le discernement spirituel des choses. Une des plus tragiques lacunes de l'Eglise de Dieu, c'est le manque de discernement des puissances spirituelles qui agissent dans le monde. Il en résulte que de vrais chrétiens vivent dans une insouciance étonnante, sans discerner dans ce qu'ils voient, entendent et lisent les esprits précurseurs de l'Antéchrist. Par conséquent, quand le Seigneur fait entendre Sa Parole, ils font souvent preuve d'incompréhension et s'opposent à Son message. Il en résulte une obscurité spirituelle dont ils sont souvent inconscients.

L'onction nous fait discerner les temps, les choses et les valeurs spirituelles, divines ou sataniques afin que, par la foi, nous sachions voir la victoire finale de Christ dans les combats qui se pré-parent. Elle nous arrache à notre torpeur et souvent à notre mauvais vouloir. Cependant Dieu ne nous l'impose pas; Il nous laisse parfois faire des expériences pénibles. Mais si nous venons humblement à la croix pour confesser tant de souillures et d'obscurités spirituelles, et en demander la purification par le sang précieux de Christ, Il répondra à notre désir de recevoir cette onction.

L'onction offre une protection à l'enfant de Dieu. Le Saint-Esprit nous dit que le sang de Jésus-Christ nous couvre et nous purifie jour après jour. Si nous restons en communion avec Lui, Son onction nous protège des dangers. Alors nous veillerons à tout ce que nous faisons, écoutons ou lisons; par obéissance à notre Père céleste, nous nous imposerons une discipline stricte. Une vie chrétienne facile rend les chrétiens superficiels, indisciplinés et sentimentaux.

Mais cela ne suffit pas. Cette onction donne au chrétien la possibilité d'accomplir le service de Dieu de la vraie façon. Ce service émane du sanctuaire, où nous recevrons tout ce qu'il nous faut directement de Sa main. Examinons nos coeurs et nos consciences, et prions jusqu'à ce qu'Il nous dise: "Vous avez reçu l'onction de la part de Celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance." 1 Jean 2:20

Page modifiée le 4 septembre 2008 par pl


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400